Mazda 6 Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Mazda 6

Publié le

TARIFS : à partir de 22 400 euros

 

Moins de six ans après son lancement, la Mazda 6 passera le témoin à une seconde génération, au début du mois d'avril. Si ce modèle a permis de remettre le constructeur sur de bons rails, son audience en France n'a pas été à la hauteur des espérances. Cette mission reviendra à la nouvelle mouture qui garde les attributs de son aînée, c'est-à-dire une esthétique dynamique, doublée d'un agrément de conduite sportif. Son allégement de 35 kg semble prometteur, et nous ne tarderons pas à le vérifier lors de notre prochain essai. La 6 n'en a pas pour autant oublié ses qualités premières, à savoir : accueillir une famille.

 

Mazda 6, D.R.Positionnement agressif

Toutes les dimensions intérieures et extérieures sont revues à la hausse, le gabarit de la berline étant porté à 4,76 m (+ 7,5 cm). Déclinée en berlines à quatre et à cinq portes, et en break FastWagon, la gamme est plutôt réduite, avec trois finitions et quatre motorisations dont un seul diesel. En l'occurence, le 2.0 MZR-CD de 140 ch, déjà connu et légèrement retouché. En essence, le 1.8 de 120 ch et le 2.0 de 147 ch sont accompagnés d'un inédit 2.5 de 170 ch.

 

Outre les tarifs bien placés, la bonne surprise vient de la richesse de l'équipement. En effet, il ne manque que la peinture métallisée et le radar de recul sur le premier niveau de finition. Au-delà, ce n'est que du bonus !

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin avec la MAZDA 6

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...

Guides d’achat