Vous êtes ici :

Mazda 6 2018 : toutes les photos et infos

mazda6 2018
Avec ce nouveau restylage, la Mazda6 confirme un peu plus son statut de berline haut de gamme.

La fin de carrière ne semble pas encore à l'ordre du jour pour la troisième génération de Mazda 6, qui reçoit de nouvelles mises à jour esthétiques et mécaniques pour le salon de Los Angeles.

Alors que le SUV CX-5 a été remplacé après seulement 5 ans d'existence, il semblerait que la Mazda6 devra attendre encore avant de se voir renouvelée. La berline familiale statutaire de Mazda bénéficie en effet d’un second restylage dévoilé à Los Angeles, comprenant des modifications finalement plus importantes que ce qu’on aurait pu croire de prime abord.

mazda6 2018

La Mazda6 fait toujours partie des berlines les plus élégantes du marché.

Bien que la silhouette générale de la berline demeure très semblable à ce que l’on connaissait, les faces avant et arrière se voient subtilement redessinées. A l’avant, on remarque notamment que la baguette chromée qui englobe la calandre vient désormais souligner les optiques.

 

 

Un intérieur plus cossu

Les changements les plus importants se trouvent toutefois dans l’habitacle, la planche de bord ayant été entièrement repensée. Alors qu’auparavant, celle-ci était coupée par une imposante console centrale, elle se prolonge désormais jusqu’au niveau du volant, par un large bandeau reprenant la couleur de la sellerie.

En plus de donner une impression de plus grande qualité, cette planche de bord au dessin épuré renforce l’aspect haut de gamme de cette auto, qui faisait un peu défaut auparavant. On imagine de plus que celle-ci est le résultat de la simplification de nombreuses commandes, qui doivent désormais passer par l’écran tactile.

mazda6 2018 intérieur
Le dessin de la planche de bord se voit épuré et contribue à l'atmosphère plus luxueuse.

Enfin, cette mise à jour permet également d’introduire deux nouvelles motorisations essence dans la gamme. Le premier est le nouveau 2.5 Skyactiv-G de 194 ch à désactivation de cylindres, que nous avions pu découvrir à Francfort sous le capot du CX-5, alors que le second est le 2.5 turbo de 250 ch, déjà présent sur le grand CX-9, vendu notamment aux Etats-Unis.

Il n’est en revanche pas certain que ce second moteur soit distribué sur notre marché. De même, la date de commercialisation de cette nouvelle Mazda6 n’est pas encore communiquée.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mazda 6