Mazda CX-5 (2023). Première illustration du SUV propulsion

voir les photos
mazda cx-5 2023
Mazda commercialisera la troisième génération du CX-5 en 2023.

La prochaine génération du Mazda CX-5 va être lancée en 2023. Si le style sera une modernisation de l'actuel SUV, la partie technique sera totalement remaniée : le véhicule reposera ainsi sur une architecture propulsion et pourra disposer de moteurs 6 cylindres en ligne.

Après les photos de prototypes révélées au début du mois de mai, voici venues les premières illustrations du futur Mazda CX-5. Le SUV familial japonais sera entièrement renouvelé en 2023 : sous un style toujours aussi séduisant, il affichera une toute nouvelle architecture.
 

Un style subtilement modernisé

mazda cx-5 prototype
La lunette arrière du futur CX-5 est plus verticale que sur l'actuelle génération.

Dans le giron des constructeurs japonais, Mazda est un peu à part. Ses modèles sont souvent loués pour leur style à la fois séduisant et élégant, loin des inspirations mangas de certains de ses compatriotes. Le futur CX-5 ne devrait pas déroger à cette règle si l’on en croit les illustrations proposées par nos confrères espagnols de motor.es. L'esprit de l’actuelle génération sera conservé, en revanche, dans le détail, les modèles seront plus conventionnels qu’auparavant, avec un montant arrière très classique dans son dessin.

mazda cx-50 prototype
Mazda doublera la mise sur le segment des SUV familiaux avec le CX-50 au look plus dynamique que le CX-5.

Pour accentuer l’esprit SUV, les passages de roues seront très légèrement aplatis au sommet, à l’image de ceux du MX-30. Quant au masque avant, il arborera une calandre agrandie qui devrait s’affranchir de tout jonc chromé, et les optiques seront plus fines que sur l’actuelle version. À l'arrière, ce CX-5 III affichera une lunette bien moins inclinée que sur l'actuel modèle. L'objectif est de proposer plus d'espace à bord, mais également de laisser la silhouette dynamique à un nouveau venu : le CX-50. Ce dernier sera le pendant du petit SUV-coupé CX-30 sur le segment supérieur.
 

Le CX-5 devient un SUV propulsion

mazda 6 2022
Courant 2022, la nouvelle Mazda 6 inaugurera une nouvelle plateforme propulsion et disposera de moteurs 6 cylindres en ligne.

Toutefois, l’évolution la plus importante sera invisible : ce nouveau CX-5 reprendra, en effet, la plateforme de la nouvelle berline familiale, la Mazda 6 attendue pour 2022. Le SUV deviendra ainsi un modèle orienté propulsion, alors que les roues avant étaient jusqu’alors motrices. Mais il sera toujours possible de disposer d’une version 4x4. Sous le capot, le CX-5 nouvelle génération pourra également disposer de moteurs
6 cylindres en ligne
associés, pour l’occasion, à une hybridation légère.

Le Mazda CX-5 troisième du nom sera commercialisé courant 2023.

Source : Motor.es

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (2)
Arthur1973

Mazda est le dernier constructeur à aller dans le bon sens. Je veux dire par là, dans un sens qui laisse à penser aux véritables amoureux de l'Automobile que tout n'est pas perdu. Que le plaisir au volant n'est pas totalement abandonné. Qu'il n'est pas jugé ringard par tout le monde. Qu'il y a d'autres voies que le triste downsizing en attendant l'insipide électrique. De nouveau modèles en propulsion avec des moteur 6 cylindres, c'est à peine imaginable de nos jours. Bravo et merci, Mazda.... ❤️❤️❤️

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mazda CX-5