Mazda CX-5 (2023). Un prototype du futur SUV débusqué aux États-Unis
habillage
banniere_haut

Mazda CX-5 (2023). Un prototype du futur SUV débusqué aux États-Unis

La future génération du Mazda CX-5 est prévue pour 2023, mais le modèle est déjà aperçu lors de tests près de Los Angeles, aux États-Unis. Il semble adopter des lignes plus dynamiques reposant sur une nouvelle architecture propulsion et un long capot pour y loger ses prochains 6 cylindres en ligne.

Par Benjamin Defay
Publié le

Le futur Mazda CX-5 a déjà été aperçu sous bâche lors de tests, près du siège social américain de la marque.

TFLCar.com

Légèrement remis à jour en 2020 puis début 2021, le Mazda CX-5 sera entièrement renouvelé en 2023. Des prototypes du futur modèle ont déjà été débusqués aux États-Unis, comme le rapportent nos confrères de TheFastLaneCar.

mazda cx-5 2021
Mazda CX-5 mis à jour (2021).
mazda cx-5 restylé 2021
Mazda CX-5 mis à jour (2021).


Un prototype déjà sur la route en Californie

Repéré sur les autoroutes près de Los Angeles, et donc du siège social américain de la firme à Irvine (Californie), ce prototype camouflé cache encore bien des secrets. Néanmoins, le photographe a pu prendre un cliché du profil, qui nous permet déjà de remarquer quelques changements. Le modèle s’offre un long capot, qui devrait accueillir des six-cylindres en ligne comme la future génération de berline Mazda 6, prévue pour l’an prochain. L’architecture de l’auto, aujourd’hui traction, pourrait basculer vers la propulsion comme pour ladite berline. En revanche, le SUV devrait continuer à proposer une variante 4x4 comme aujourd’hui.

La partie arrière du futur CX-5 semble moins ronde, et devrait offrir une meilleure visibilité grâce à une lunette arrière agrandie.
La partie arrière du futur CX-5 semble moins ronde, et devrait offrir une meilleure visibilité grâce à une lunette arrière agrandie.

 

Un look plus dynamique, inspiré du MX-30

Le futur CX-5 semble plus dynamique, et comporte des codes Mazda dont la calandre “Kodo” prolongée par des phares minces et étirés. Les optiques sont d’ailleurs plus enfoncées dans le pare-chocs que le modèle actuel, ce qui rappelle le récent SUV électrique MX-30. Le traitement des passages de roue, plus carrés, évoque également le modèle 100 % électrique. Enfin, la poupe délaisse un peu ses rondeurs et se dote de hanches plus marquées. La lunette arrière, qui semble agrandie et de forme plus conventionnelle, est surmontée par un becquet. Le diffuseur de ce modèle intègre deux sorties d’échappement bien rondes.

mazda cx-5 2023
Pour cette future génération, Mazda étire le capot du CX-5 pour y glisser des nouveaux moteurs six-cylindres.
mazda mx-30 jantes
Les passages de roue du Mazda MX-30 et la forme du capot semblent avoir été une source d'inspiration.

La nouvelle génération de CX-5 est prévue pour le printemps 2023, et pourrait recevoir une variante “coupé” baptisée CX-50 un peu plus tard. Celle-ci devrait se démarquer par une ligne de toit plus fuyante, à la manière du MX-30.

Source : TheFastLaneCar.com

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours