Vous êtes ici :

Mazda MX-5 : une très rare version coupé est à vendre

voir les photos
mazda mx-5 coupé
On pourrait croire que cette MX-5 est dotée d'un hard-top, alors qu'il s'agit en fait d'un véritable coupé.

Si la Mazda MX-5 demeure le roadster le plus diffusé dans le monde, peu de gens savent qu'une très rare version coupé de la génération NB a été produite. Un exemplaire est actuellement en vente à Hong Kong.

A la base roadster traditionnel, la Mazda MX-5 s'est dotée d'une version coupé-cabriolet à toit rigide dès 2006, avec la troisième génération. En 2016, la variante RF de la quatrième mouture a pris la relève, arborant un design façon targa. En revanche, peu se souviennent que la Miata a également eu droit à une éphémère version coupé, apparue durant les dernières années de production de la seconde génération (NB).

 

Seulement 179 exemplaires

Ce coupé MX-5 avait été produit à seulement 179 exemplaires, qui étaient tous réservés pour le marché japonais. Si la greffe du toit lui faisait prendre 10 kg sur la balance, elle permettait a priori au roadster nippon de gagner nettement en rigidité. Ce modèle a été produit avec le moteur 1.6 de 110 ch, mais également le 1.8 de 158 ch associé à une boîte manuelle à six rapports.

mazda mx5 coupé
S'il n'y avait pas les feux caractéristiques, il serait bien difficile de reconnaitre la Mazda MX-5 vu de derrière...

Il existe aujourd'hui une possibilité de mettre la main sur l'un de ces rares coupés, puisqu'un professionnel de Hong-Kong en propose un à la vente. Celui-ci est un modèle « Type S » de 2004, donc doté du bloc 1.8, qui affiche seulement 49 000 km au compteur. La voiture, qui est bien sûr une conduite à droite, a apparemment été entièrement restaurée et le vendeur dispose de son historique complet.

Affichée au prix de 298 000 dollars de Hong Kong, soit environ 33 700 euros, cette auto est certes bien plus chère que la majorité des MX-5 NB que l'on peut trouver dans les petites annonces. Mais elle offre aussi une exclusivité bien supérieure...

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
pierre2020

hyper joli

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mazda MX-5