McLaren Artura (2021). Nom officiel de la supercar hybride
habillage
banniere_haut

McLaren Artura (2021). Nom officiel de la supercar hybride

McLaren proposera dans son catalogue 2021 son tout premier modèle hybride depuis la P1. Connu en interne sous le code HPH (High-Performance-Hybrid), l'engin s'appellera officiellement Artura et disposera d'un tout nouveau V6 électrifié. Sa présentation est prévue pour le 17 février.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Dans ce nouveau teaser, la McLaren Artura révèle son profil.

[Mis à jour le 17/02/2021] Le prochain missile sol-sol de McLaren est en approche : connu en interne sous l'acronyme HPH (pour High-Performance-Hybrid), l’engin s'appellera officiellement Artura. McLaren a officiellement communiqué sur la date de présentation de sportive. Avis aux couche-tard, rendez-vous est donné le 17 février à 01h15 du matin. L'argus vous donne rendez-vous à cette heure sur son site pour découvrir la sportive dans les moindres détails.

Cet Artura achève actuellement les phases d’essais sur route et doit arriver sur le marché au cours du premier semestre 2021. Ce modèle, classé dans la catégorie des supercars, repose sur une toute nouvelle architecture modulaire réalisée en fibre de carbone (MCLA – McLaren Carbon Lightweight Architecture) afin de contenir au maximum le poids.

A VOIR. Les supercars les plus vendues en France en 2020
 

Un tout nouveau V6 essence

mclaren supercar 2021 moteur hybride
Cette supercar disposera d'un groupe motopropulseur hybride développé autour d'un inédit V6.

L’auto dispose également d’un système hybride qui repose sur un inédit V6 essence (vraisemblablement turbocompressé), alors que la marque nous avait, jusqu’ici, habitués à des V8 biturbo. Il sera épaulé par un électromoteur et une batterie, permettant, selon McLaren « une capacité de conduite 100 % électrique sur des distances moyennes ». De là à imaginer un système rechargeable… Toutefois, la marque britannique reste discrète sur les informations techniques de son modèle qui viendra s’intercaler dans la gamme entre la GT et la 720S. Une arrivée qui mettra, par ailleurs, un terme à l’offre Sports Series, présente au catalogue depuis 2015, et dont la dernière représentante est la 620R.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Guides d’achat