Vous êtes ici :

McLaren Speedtail : l'hypercar hybride sera dévoilée le 26 octobre

McLaren Speedtail logo badge or blanc
Pas assez exclusive la McLaren Speedtail ? Les clients pourront opter pour des logos en or blanc de 18 carats.

La nouvelle « hyper GT » de McLaren, remplaçante de la P1 et héritière de la légendaire F1, sera dévoilée dans une dizaine de jours. Cette auto superlative développera plus de 1 000 ch et devrait dépasser les 390 km/h en vitesse de pointe.

[Mise à jour du 22/10/2018] La future McLaren Speedtail coiffera la gamme du constructeur par ses performances mais McLaren souhaite la rendre la plus exclusive possible. Ainsi les 106 futurs propriétaires pourront opter pour un logo McLaren en or blanc de 18 carats avec des inserts en fibre de carbone.

Au total, il s'agit de trois badges proposés par le département de personnalisation McLaren Special Operations (MSO). Ils sont gravés au laser mais il est aussi possible de choisir une version simplement laquée afin de gagner quelques grammes. De série, les badges sont en aluminium.

***

La présentation de la nouvelle hypercar de McLaren est proche. En effet, la firme de Woking a annoncé que sa Speedtail sera dévoilée au public sur Internet le 26 octobre prochain à 14 heures. Les 106 heureux futurs propriétaires pourront quant à eux découvrir leur nouveau jouet lors d'un événement privé qui se tiendra à Londres.

mclaren F1
La Speedtail sera l'héritière de la F1 sortie en 1993.

Ce nouveau modèle de la catégorie Ultimate Series se démarquera par sa configuration à trois places héritée de la mythique F1, le pilote se trouvant au centre du cockpit. La Speedtail bénéficiera d'une motorisation hybride dont la puissance dépassera les 1 000 ch. Elle sera ainsi la McLaren de route la plus puissante jamais produite (la P1 développait 916 ch et la Senna 800 ch), mais promet également d'être la plus rapide.

 

Vers les 400 km/h ?

La marque anglaise annonce en effet que la Speedtail dépassera en vitesse de pointe les 391 km/h de la F1. La P1 était pour sa part limitée à 350 km/h. Rien n'a encore été dévoilé concernant la mécanique embarquée, mais il semble probable qu'il s'agisse d'une nouvelle évolution du V8 4.0 biturbo des 720S et Senna.

mclaren senna
La Speedtail aura une philosophie plus typée GT que la radicale Senna.

Le teaser dévoilé aujourd'hui nous permet de deviner la partie arrière de la voiture. McLaren parle d'un design « futuriste et très épuré » et il est vrai que la partie que l'on peut apercevoir ne rappelle en rien les modèles existants. En tout cas, la Speedtail ne devrait pas employer d'appendices aérodynamiques surdimensionnés, comme ceux dont dispose la Senna.

Si tous les détails de ce nouveau modèle devraient nous être connus le 26 octobre, ses acquéreurs devront toutefois se montrer patients pour pouvoir la conduire, puisque la production ne débutera qu'à la fin de l'année 2019. Ce qui leur laisse encore un peu de temps pour personnaliser leur auto à leur goût, grâce au département MSO.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de McLaren