Mercedes-AMG Classe E 63 S : la version épicée reçoit le restylage
Après les versions "sages" des Classe E, berline et break, c'est au tour de la variante sportive AMG 63 S de recevoir le restylage offert par Mercedes. Bonne nouvelle pour les amateurs de sportivité exacerbée : elle reste fidèle au V8 biturbo de 612 ch ! Son prix aussi reste au sommet : 139 000 €.
Quelques mois après les versions "sages" de la Classe E, Mercedes dévoile la variante AMG 63 S.
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[Mis à jour le 27/10/2020] En mars dernier, Mercedes dévoilait le restylage de sa Classe E dans ses variantes les plus "sages", avec tout de même une version AMG 53 équipée d'un 6-cylindres 3.0 de 430 ch pour chapeauter la gamme. Mais c'était simplement en attendant une variante encore plus puissante : la Mercedes-AMG Classe E 63 S. Une version qui s'affiche à partir de 139 000 € en berline et 141 200 € en break.
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Ce restylage de la variante AMG 63 S concerne les Classe E berline et break.
Pas de révolution
Comme les autres déclinaisons de la Classe E, cette version AMG 63 S change légèrement de look et notamment à l'arrière. Les feux sont désormais horizontaux sur toutes les carrosseries, tandis que le bouclier avant est revu avec de larges prises d'air pour mieux refroidir le V8. La célèbre calandre Panamericana est aussi retravaillée, tout comme les phares.


A l'intérieur, la Classe E 63 S AMG reprend également les nouveautés introduites par le restylage, dont le volant redessiné qui adopte des commandes tactiles sur les branches et des boutons AMG spécifiques. Le système multimédia MBUX est reconduit avec ses deux écrans de 12,25 pouces chacun pour les compteurs et l'infodivertissement. Enfin, AMG oblige, des inserts en carbone et des surpiqûres jaunes agrémentent l'habitacle selon la configuration.

A l'intérieur, on retrouve les nouveautés introduites par le restylage de la Classe E classique dont un nouveau volant.
Pas d'électrification pour le V8
Sous le capot, la Classe E 63 S AMG garde son gros V8 biturbo, sans lui ajouter d'hybridation. Le bloc de 4.0 ne change pas de puissance et affiche toujours 612 ch dans cette version "S". De quoi concurrencer la BMW M5 Compétition (625 ch) tout juste restylée, et laisser un peu de place à l'AMG GT Coupé 4 portes qui développe 639 ch.