Mercedes-AMG E 53 4Matic+ : une version hybride AMG pour la Classe E
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Mercedes-AMG E 53 4Matic+ : une version hybride AMG pour la Classe E

Les Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet s'enrichissent d'une version 53 AMG. Au programme, un moteur à six cylindres en ligne assisté par un alterno-démarreur. Première apparition au salon de Detroit.

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La Mercedes-AMG E 53 4Matic+ Cabriolet est animée par un moteur à six cylindres en ligne 3.0 de 435 ch.

Daimler AG - Global Communicatio, Daimler AG - Global Communications Mercedes-Benz Cars

Il y a déjà une version « 43 » AMG dans la gamme Mercedes Classe E. Cette version d’accès à la gamme AMG dispose d’un moteur V6 biturbo de 401 ch. Au salon de Detroit NAIAS 2018, la marque renouvelle cette offre en changeant de nombre : 53, pour signifier une nouvelle architecture.
 

Fini le V6, place aux six cylindres en ligne 

Le V6 passe à la trappe et se voit remplacer par un six cylindres en ligne aidé à la fois par un turbo et par un compresseur commandé électriquement. Cet ensemble développe 435 ch pour une valeur de couple de 520 Nm. S’y ajoute un boost électrique assuré par un alterno-démarreur fournissant 16 kW (22 ch) et 250 Nm.

Mercedes annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 4,4 s, une consommation de 8,4 l/100km en cycle mixte et des rejets de CO2 de 200 g/km pour le Coupé. Comptez respectivement 4,5 s, 8,5 l/100 km et 201 g pour le Cabriolet Classe E. Le poids à vide du premier étant de 1 895 kg, celui du second, 1 980 kg.

Mercedes révèle cette nouvelle technologie sous les silhouettes de Classe E Coupé et Cabriolet et aussi celle du coupé à quatre portes Mercedes CLS.

Ainsi parée, la Mercedes Classe E dispose d’un réseau de bord alimenté en 48V.
 

Transmission intégrale de série

Mercedes-AMG E 53 4Matic+ 2018 vue de profil noire

La Mercedes-AMG E 53 4Matic+ est livrée de série avec la transmission intégrale et une boîte de vitesses automatique à 9 rapports. Cinq programmes de conduite Dynamic Select sont disponibles : Eco, Confort, Sport, Sport+ et Individual. La réponse de l’accélérateur, celle de la boîte de vitesses, la suspension et la direction sont ainsi paramétrables.

La suspension pneumatique multichambres avec réglage de l’amortissement en continu est aussi proposée.

En images. La Mercedes-AMG E 53 face au coupé Polestar 1

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