Mercedes-AMG GT (2022). Voici à quoi elle ressemblera
habillage
banniere_haut

Mercedes-AMG GT (2022). Voici à quoi elle ressemblera

Mercedes-AMG prépare actuellement la prochaine génération de la GT. Celle-ci n'est pas attendue avant 2022. Mais, entre informations officielles et indices divers, la sportive à venir se précise tant sur le plan visuel que technique. Voici ce que l'on sait déjà.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

La prochaine Mercedes-AMG GT se dessine pour 2022.

Largus.fr

La Mercedes-AMG GT est sur le marché depuis 2014, et sa version ultime Black Series a été récemment commercialisée. Cela signifie que la sportive allemande arrive en fin de carrière. Mais cela veut dire aussi que les équipes du constructeur sont à pied d'œuvre pour développer la prochaine génération de leur GT. Voici à quoi il faut s'attendre visuellement.
 

Une GT au style plus affûté

Pour s'aligner avec le reste des gammes Mercedes et Mercedes-AMG, la prochaine GT devrait arborer des feux plus effilés que sa devancière, affichant des angles plus marqués et se terminant en pointe vers l'extérieur. Une maquette, brièvement montrée par Mercedes en octobre 2019, laissait deviner une face avant rappelant celle de l'hypercar One grâce notamment à d'imposantes prises d'air dans le bouclier. 

Mercedes-AMG GT maquette Hamilton
Hamilton découvre une maquette de la prochaine GT...
Mercedes-AMG Project One
... dont la face avant évoque la future hypercar One.

La silhouette générale de l'auto devrait peu évoluer, mais on peut attendre des flancs plus creusés dans le prolongement des extracteurs avant et une partie arrière un peu plus sculptée qu'actuellement.

Les prochaines GT et SL développées ensemble

La future GT partagera sa plate-forme avec la prochaine Mercedes SL, développée par AMG. Le préparateur doit donc veiller à bien distinguer ces deux modèles en accentuant l'orientation « confort » de la SL et la sportivité de la GT. La SL devrait notamment regagner deux petites places à l'arrière, permettant à la GT Roadster biplace de perdurer.

Mercedes-AMG GT V8
Le V8 de la GT perdurera-t-il ?

Les GT et SL de prochaine génération devraient aussi partager leurs motorisations, du moins certaines d'entre elles, et une électrification semble inévitable. Reste à savoir si cela suffira à assurer la survie du V8 4.0 biturbo de la GT quand on sait que d'insistants bruits de couloir annoncent un 4 cylindres hybride pour la prochaine C 63.

À LIRE. Mercedes-AMG adopte le turbo électrique


Encore plus d'un an à attendre

Mercedes-AMG GT Black Series
L'édition Black Series annonce traditionnellement l'arrêt d'un modèle chez AMG.

Mercedes-AMG devrait entamer les essais routiers de la future GT à l'été prochain. La SL à venir, dont des prototypes ont déjà été aperçus, fera ses débuts avant la GT. Selon nos informations, elle sera dévoilée en septembre 2021. La présentation de la GT serait, quant à elle, prévue pour l'été 2022, et sa commercialisation attendue pour le second semestre de l'année prochaine.

À LIRE. Nouveautés autos. Les modèles allemands qui arriveront en 2021

Source : Motor.es

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours