Mercedes-AMG GT 4 Portes (2021). L'hybride rechargeable se peaufine
Mercedes-AMG conduit les derniers essais routiers de la GT 4 portes hybride rechargeable attendue cet été. La berline pourrait porter le nombre 73 et offrir plus de 800 ch. Elle inaugurera les nouvelles technologies d'électrification d'AMG.
La prochaine variante de la GT 4 portes a été aperçue à l'essai.
Largus.fr
Après l’hypercar One et le roadster SL, un troisième modèle Mercedes-AMG en fin de développement a été aperçu sur les routes du sud de l’Europe. Il s’agit de la version hybride rechargeable de la GT
4 portes. Un modèle annoncé avec des teasers depuis plus d’un an maintenant, mais attendu depuis la présentation de la GT Concept hybride en 2017.
Le camouflage passe à la trappe
La GT 4 portes à l’image est très peu camouflée. Les bandes installées au niveau de la poupe semblent destinées à masquer une trappe de recharge située sous le bloc optique arrière gauche. Hormis ce détail, cette variante de la berline allemande devrait très peu se distinguer du reste de la gamme sur le plan esthétique. Côté mécanique en revanche, elle inaugurera la nouvelle architecture hybride rechargeable E Performance de Mercedes-AMG.

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Plus de 800 ch pour la GT 73
Le V8 4 L biturbo bien connu installé à l’avant sera toujours micro-hybride car doté d’un alterno-démarreur électrique, et associé à une boîte de vitesses automatique à neuf rapports. Un moteur électrique sera installé à l’arrière, de quoi offrir une puissance combinée de plus de 800 ch et un couple maximal supérieur à 1 000 Nm. La voiture sera dotée de la transmission intégrale adaptative 4Matic+, et celle-ci sera fonctionnelle même lorsque le moteur électrique arrière sera le seul activé. L’essieu arrière sera équipé d’un différentiel à blocage électronique. L’électromoteur sera doté de sa propre boîte à deux rapports et d’une batterie lithium-ion de 6,1 kWh bénéficiant d’une tension de 400 V. La vitesse de pointe sera limitée à 130 km/h en mode « zéro émission ».


La Mercedes-AMG GT 4 portes hybride rechargeable devrait être dévoilée l’été prochain. On découvrira à cette occasion son nom. L’auto pourrait reprendre le suffixe 73 qui désignait autrefois une SL animée par un V12 7,3 L.

Source : motor.es / carspymedia