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Mercedes-AMG GT 2019 : petites évolutions et version radicale GT R Pro

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Mercedes AMG GT R Pro au salon los angeles 2018
Mercedes lance au salon de Los Angeles 2018 en série limitée l'AMG-GT R Pro, une version au look radical inspirée de la catégorie GT3. Son prix n'est pas encore connu.

Mercedes profite du salon de Los Angeles pour présenter une version revue de son AMG GT. C'est à l'intérieur que les modifications sont le plus visibles, hormis pour la nouvelle série limitée AMG-GT R Pro.

Mercedes n’hésite pas à faire évoluer son coupé sportif AMG GT. Sorti en 2014, il a déjà profité d’un restylage lors du salon de Detroit en 2017, et c’est une fois encore aux Etats-Unis qu’il évolue à nouveau. À l’extérieur, les modifications sont légères. Seule la signature lumineuse, davantage dans l’esprit de celle de l’AMG GT Coupé (quatre portes) se remarque. À l’arrière, le bouclier intègre un nouveau diffuseur (AMG GT, S et C) et des sorties d’échappement redessinées. De nouvelles jantes sont également proposées.

 

A bord de la nouvelle AMG GT 2019

Mercedes-AMG GT C
Mercedes-AMG GT C

C’est surtout à l’intérieur que cela se passe, avec la même inspiration que le coupé à quatre portes. Ainsi, les compteurs classiques à aiguille laissent place à un combiné numérique de 12,3 pouces proposant trois modes d’affichage : « Classique », « Sport » et « Supersport ».

Un nouvel écran central fait son apparition. Plus large, il mesure désormais 10,25 pouces. À noter également, la console centrale est munie de nouvelle commandes (pad tactile, boîte de vitesses, ESP, échappement…) et d'un tout nouveau volant, repris de l’AMG GT Coupé. Via les commandes tactiles, il est possible de faire varier l’affichage de l’écran, de questionner l’assistant vocal ou encore de sélectionner un mode de conduite.

Mercedes-AMG GT C
Mercedes-AMG GT

Les amateurs de sorties sur piste pourront détailler leurs performances via l’AMG Track Pace. Il s’agit d’un système basé sur les données GPS ainsi que sur les capteurs de l’auto (accélération, angle de braquage, vitesse des roues…) qui enregistre différentes données afin de connaître le temps au tour, les portions les plus rapides. Suivant la progression, les temps sont affichés en vert ou en rouge. À noter que les modes de conduite ont évolué pour offrir davantage de finesse.

Enfin, les moteurs restent identiques avec des puissances toujours aussi « confortables » : 476 ch (GT), 522 ch (GT S), 557 ch (GT C) et 585 ch (GT R et GT R Pro).


Mercedes AMG-GT R Pro

Mercedes-AMG GT R Pro
Mercedes-AMG GT R Pro

En plus des évolutions de l’AMG GT, Mercedes présente une série limitée R Pro, dans l’esprit de celle qui court en catégorie GT3. Côté look, elle se remarque immédiatement. Bandes adhésives, appendices aérodynamiques sur les boucliers, les ailes… impossible de ne pas la remarquer. Le moteur, repris de la GT R, est inchangé mais les trains roulants sont spécifiques. En effet, triangles inférieurs et supérieurs arrière sont montés sur rotules, et il est possible de modifier le réglage des suspensions. Le « pilote » est harnaché sur quatre points, et est protégé par un arceau boulonné. Pour le moment, le nombre d’exemplaires ainsi que le prix ne sont pas communiqués.

Mercedes-AMG GT R Pro

 

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