Mercedes Citan 2 (2022). Le cousin du Kangoo Van est en développement
habillage
banniere_haut

Mercedes Citan 2 (2022). Le cousin du Kangoo Van est en développement

Entre Mercedes et Renault, le partenariat technique se poursuit. Sa partie la plus visible reste le duo Kangoo-Citan. Le modèle Mercedes entrera en production au mois de septembre dans l'usine de Maubeuge et il reprendra les innovations du Renault Kangoo Van.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Mercedes prépare le renouvellement du Citan, son utilitaire cousin du Renault Kangoo.

DR

[Mis à jour le 12/11/2020] En tant que concepteur, Renault a dévoilé en primeur les photos de son nouveau utilitaire qu'il faut désormais appelé Kangoo Van. Mercedes a officialisé que son cousin, le Citan, sera présenté au second semestre 2021 puisque la production du Citan ne commencera qu'au mois de septembre.

***

Que les choses soient claires : il y a le Citan et le Classe T. La première appellation sera conservée et désignera l’offre utilitaire, quant à la seconde, Mercedes l’a d’ores et déjà officialisée : elle se rapportera au modèle destiné aux familles. Mais occupons-nous aujourd’hui de la version utilitaire.
 

Le Kangoo, mais avec un regard Mercedes...

mercedes citan 2022 plateforme
Le Citan 2 reposera sur la même plateforme que le Kangoo 3.

Mercedes poursuit ici son partenariat avec Renault : le Citan deuxième génération partagera, en effet, ses éléments techniques avec le Kangoo III. Les similitudes esthétiques entre les deux modèles seront flagrantes, notamment dans leur silhouette. Dans le détail (dessin de la calandre, signature lumineuse avant et arrière…) le Citan reprendra les codes stylistiques de Mercedes. Les portes latérales coulissantes seront également au programme, et il proposera, comme sur le Renault, une ouverture latérale sans pied de milieu qui améliorera l'accessibilité.
 

Essence, diesel et électrique Renault ?

mercedes citan 2022 électrique
Comme le Kangoo, le Citan proposera une version électrique.

Concernant la partie mécanique, le Citan reprendra la plateforme CMF-C ainsi que les moteurs utilisés par le modèle Renault. Cela lui permettra de disposer des mêmes moteurs 1.3 TCe pour la partie essence, et le 1.5 Blue dCi pour l’offre diesel. S'y ajoutera une version électrique décliné avec deux puissances de batterie. Si le Kangoo est prévu pour le printemps 2021, la commercialisation du Citan deuxième du nom interviendra fin 2021.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Poilàgratter Le 21/09/2020 - 22:37
"et le 1.5 Blue HDi pour l’offre diesel", vraiment ?
Voir tous les commentaires (1)