Vous êtes ici :

Mercedes Classe A 2018 : la berline sera présentée à Pékin

mercedes concept A berline
Avec le concept A berline présenté l'an dernier à Shanghai, Mercedes annonçait déjà l'arrivée de ce modèle.

Pour le salon de Pékin qui ouvrira ses portes à la fin du mois d'avril, Mercedes présentera la version berline de sa nouvelle Classe A. Celle-ci pourrait toutefois ne pas être commercialisée en Europe.

Alors que ses concurrents BMW et Audi disposent déjà d’une berline compacte dans leur gamme, Mercedes s’apprête à faire son entrée sur ce créneau dont le marché chinois est friand. Audi avait été le premier à dégainer en 2013 avec son A3 berline, tandis que BMW s’est lancé l’an dernier, grâce à une inédite Série 1 berline, développée spécifiquement pour la Chine.

Audi A3 berline
BMW Série 1 berline
Audi A3 berline

Cette année, c’est donc au tour de Mercedes de nous présenter la version définitive de sa berline Classe A, deux mois après avoir dévoilé sa nouvelle compacte.  La firme à l’étoile nous avait déjà donné un avant-goût de ce modèle, avec le concept A berline du salon de Shanghai 2017.

A LIRE. La nouvelle Classe A déjà à l'essai !
 

Une berline chinoise ou internationale ?

Si Mercedes demeure fidèle au concept de l’an dernier, cette Classe A berline devrait avoisiner les 4,60 m de long (4,57 m pour le concept) et se rapprocherait ainsi de la CLA. La silhouette s’apparente un peu moins à celle d’une berline-coupé et rentre dans le rang des grandes sœurs Classe C, Classe E et Classe S. Malgré tout, la face avant devrait sans aucun doute être quasiment identique à celle de la nouvelle compacte, avec ses optiques acérées.

Reste maintenant à savoir si ce nouveau modèle demeurera une exclusivité asiatique, comme c’est le cas de la berline BMW Série 1, ou si elle sera également diffusée en Europe, où elle pourra alors se frotter à l’Audi A3 berline. Nous devrions avoir quelques éléments de réponse lors de sa présentation le 25 avril prochain.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz A