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Mercedes Classe A Berline L : la version allongée à coffre à Pékin

Mercedes Classe A Berline L 2018 rouge vue avant
La Mercedes Classe A Berline L sera commercialisée en Chine à l'été 2018. Une Classe A Berline a empattement court arrivera en Europe prochainement.

Mercedes adapte sa nouvelle Classe A aux exigences de la clientèle chinoise. La marque fait d'une pierre deux coups, elle dévoile au salon de Pékin 2018, la version à coffre et à empattement long.

La nouvelle Mercedes Classe A a été dévoilée début février puis essayée mi-avril (lire l'essai de la nouvelle Mercedes Classe A 2018). Voici, au salon de Pékin 2018, la version dotée d’une malle de coffre et d’un empattement allongé. C'est une silhouette inédite, adaptée au marché chinois.
 

Un empattement long et une malle de coffre

Mercedes Classe A Berline L 2018 rouge vue de profil
La Mercedes Classe A Berline L est longue de 4,61 m. C'est 19 cm de plus que la Classe A à 5 portes.

La Classe A Berline L est longue de 4,61 m, c’est 19 cm de mieux que la version à 5 portes. L’empattement est augmenté de 6 cm (soit 2,79 m). Tandis que le volume de coffre progresse de 370 à 420 litres. La berline compacte correspond parfaitement aux exigences de la clientèle chinoise, friande de modèles statutaire à silhouette tricorps offrant de l’espace aux places arrière.
 

Mercedes Classe A Berline L 2018 rouge vue arrière

La Classe A Berline L dispose de feux arrière en deux parties.

L’an dernier au salon de Shanghai, la Mercedes Concept A Berline  préfigurait fidèlement cette Classe A Berline L de série. Sans surprise, la poupe en reprend les feux en deux parties. Le museau et les flancs sont, quant à eux, modelés de la même façon que ceux de la Mercedes Classe A à 5 portes.

 

En vente en Chine cet été

Mercedes Classe A Berline L 2018 rouge vue arrière
En Chine, toutes les berlines Mercedes (Classe A, C, E et S) sont proposées avec un empattement allongé.

La Mercedes Classe A Berline L sera commercialisée en Chine à l’été 2018. Un seul moteur essence 1.3 turbo conçu par Renault et décliné en versions de 136 et 163 ch sera proposé au lancement. Viendra ensuite au-dessus un bloc Mercedes 2.0 de 190 ch. La transmission est assurée par la boîte de vitesses automatique à double embrayage à 7 rapports.

Mercedes indique qu’une Classe A Berline à empattement "court" (2,73 m) sera proposée sur les autres marchés que la Chine. En France, elle serait la rivale idéale de l’Audi A3 Berline. On imagine déjà une confrontation entre la future Mercedes Classe A Berline AMG et l’Audi RS3 Berline. De son côté BMW n’a pas choisi de commercialiser en Europe la Série 1 à 4 portes.

A VOIR. Toutes les nouveautés du salon de Pékin 2018

 

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