Mercedes Classe C 2021 : un prototype camouflé croisé dans la rue

voir les photos
Mercedes Classe C 2021 spyshots
Un prototype de la future Mercedes Classe C, qui arrivera en 2021, a déjà été débusquée dans la rue.

Commercialisée depuis avril 2014, l'actuelle génération de Mercedes Classe C arrive en fin de carrière. Elle s'apprête à être remplacée en 2021, et des prototypes encore bien camouflés circulent déjà dans la rue.

La Mercedes Classe C, commercialisée en 2014, arrive déjà dans sa sixième année de carrière. Un chiffre important qui signifie que la retraite de la berline approche. Elle sera remplacée par une nouvelle génération en 2021, après un léger repoudrage en 2018.

mercedes classe c restylée
L'actuelle Classe C de Mercedes est sortie en 2014, et a été restylée en 2018.
mercedes classe c 2018
Le profil de la future Classe C ne devrait pas être bouleversé par rapport à cette génération W205.

Comme à chaque génération, la future Classe C se calquera sur la grande sœur Classe S remplacée juste avant elle. Cela donnera quelques indications sur le futur design et les technologies embarquées de la petite berline. La limousine Classe S, qui gardera d'ailleurs son gros V12, devrait arriver dans le courant 2020, tandis que la Classe C attendra 2021 pour se montrer officiellement. Mais les premiers prototypes n'ont, eux, pas attendu, puisque des photos espions ont déjà été diffusées sur la toile. La chaîne YouTube WalkoARTvideos a publié une courte séquence, reprise par de nombreux médias depuis.

 

De nouveaux feux pour la future Classe C

Le prototype camouflé a été croisé dans les rues allemandes de Sindelfingen, où se situe l'usine de Mercedes produisant entre autres la Classe C. On remarque, malgré l'épais camouflage, que les projecteurs avant évoluent légèrement avec un dessin plus fin et horizontal. La Classe C W206 (le nom de code de cette nouvelle génération) devrait recevoir des feux totalement différents à l'arrière : ils seront horizontaux, et devraient se prolonger un peu sur le coffre contrairement à la génération actuelle.

mercedes classe c 2018
L'arrière sera modifié sur la nouvelle génération en 2021 : les feux seront plus horizontaux et grignoteront sur la malle.
Mercedes Classe C 2021 arrière
Cette Classe C W206 se calquera comme toujours sur la grande Classe S, renouvelée quelques mois avant.

 

L'intérieur repris de la future Classe S

L'intérieur reprendra celui de la Classe S, qui devrait proposer une nouvelle forme d'utilisation du double écran (compteurs et système d'infodivertissement) qui s'est décliné sur toute la gamme depuis. Désormais, un écran dédié aux compteurs serait installé derrière le volant, bien séparé du système d'infodivertissement placé plus bas sur un écran vertical de la console centrale. Juste en dessous, des commandes de climatisation seraient intégrées.

 

mercedes classe c 2021 intérieur
Nos confrères de Motor.es ont découvert l'intérieur d'un prototype de Classe C, qui introduira avec la Classe S une nouvelle forme d'organisation pour les deux écrans.

 

Côté mécanique, les motorisations devraient être proches de la gamme actuelle, et proposer de plus en plus de déclinaisons hybrides. Les blocs thermiques pourront être associés à des générateurs 48V pour une hybridation légère permettant de réduire les consommations et émissions de CO2, ou carrément passer à l'hybride rechargeable pour rouler quelques kilomètres en tout-électrique. Ces versions "plug-in" pourront être associées à des blocs essence ou diesel.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz C