Vous êtes ici :

Mercedes Classe C coupé et cabriolet : restylage au salon de New York

Mercedes Classe C cabriolet 2018 noire vue avant
La Mercedes Classe C cabriolet restylée sera commercialisée en France en juillet 2018.

Les Mercedes Classe C coupé et cabriolet passent par la case restylage. Phares, boucliers et instrumentations sont revus. Toutes deux seront commercialisées en France, en juillet 2018.

Après la berline et le break au salon de Genève, début mars, c’est au tour du coupé et cabriolet Mercedes Classe C d’être restylés. Tous deux montreront leur nouveau museau et leur habitacle "numérique" au salon de New York. L’événement nord-américain ouvrira ses portes le 30 mars et s’achèvera le 9 avril.

Lire notre article Mercedes Classe C (2018) photos et infos de la Class C restylée

Ainsi, comme pour la berline et le break, le coupé et le cabriolet Mercedes Classe C adoptent de nouveaux phares qui disposent, en série, de l’éclairage full LED. Les boucliers sont redessinés et, à l’arrière, la signature lumineuse gagne en simplicité.
La Mercedes Classe C cabriolet et la Mercedes Classe C Coupé restylées seront toutes disponibles à la vente en juillet 2018. Pour mémoire le coupé a été commercialisé fin 2015 et le cabriolet à l’été 2016.


Tableau de bord numérique… en option

La Mercedes Classe C cabriolet dispose de quatre places.
La Mercedes Classe C cabriolet dispose de quatre places.

A bord, l’instrumentation devient numérique, sur les versions les plus haut de gamme, et l’écran placé au sommet de la planche de bord adopte un format 16/9. L’idée étant d’harmoniser la gamme, puisque la nouvelle Mercedes Classe A proposera elle aussi un double affichage numérique à l’instar des Mercedes Classe S et Mercedes Classe E, la Classe C doit s’harmoniser.

Mercedes Classe C cabriolet 2018 noire vue habitacle
Une dalle numérique apparaît devant le conducteur et l'écran au sommet de la planche de bord adopte un format 16/9. Mais il n'est toujours pas tactile...

En entrée de gamme, les coupé et cabriolet Classe C conserveront l’instrumentation à aiguilles avec un écran de 5,5 pouces (383 x 600 pixels) au centre du combiné. Ce dernier est associé à un écran central de 7 pouces (960 x 540 pixels). Les versions les plus huppées adopteront une dalle numérique de 12,3 pouces (1 920 x 720 pixels) et un écran 16/9 de 10,25 pouces (1 920 x 720 pixels). 


Trois moteurs de 184 à 390 ch

Mercedes Classe C cabriolet 2018 noire capot moteur ouvert
Au lancement un moteur essence de 184 ch et un moteur diesel de 194 ch seront proposés. S'ajoute la variante C43 AMG à moteur V6 essence de 390 ch.

Autre nouveauté, l’arrivée de la suspension pneumatique (en option) et de l’architecture 48V. Au lancement, une motorisation essence C 200  animée par un moteur à quatre cylindres 1.5 de 184 ch sera proposée. Un bloc 2.0 viendra par la suite en renfort.

En diesel, l’offre débutera par une C 220d  reposant sur un moteur à quatre cylindres 2.0 de 194 ch. A noter que la Mercedes C 200 laisse le choix entre une version propulsion et une autre dotée de la transmission intégrale 4 Matic. Au sommet de la gamme, les Mercedes-AMG C43 4Matic coupé et cabriolet disposeront d’un moteur V6 3.0 fort de 390 ch contre 367 ch avant le restylage.

Lire notre article Mercedes C 43 AMG 2018 : elle passe à 390 ch !

 Toutes les motorisations adoptent de la technologie 48V comprenant un alterno-démarreur entraîné par courroie. Ce dispositif, appelé EQ Boost,  offre un supplément de 10 kW (environ 14 ch) lors de l’accélération, mais il permet surtout d’avoir un mode roue libre et une récupération d’énergie au freinage afin d’économiser du carburant.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz C
Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz C