Mercedes Classe E (2016) : téléguidée par votre smartphone en vidéo
habillage
banniere_haut

Mercedes Classe E (2016) : téléguidée par votre smartphone en vidéo

Y aura-t-il encore un pilote dans la nouvelle Mercedes Classe E ? La prochaine génération de grande routière Mercedes disposera de tellement d'aides à la conduite qu'on se demande alors à quoi servira le conducteur ?

Publié le Mis à jour le

La nouvelle Mercedes Classe E (2016) disposera d'un nombre impressionnant d'aides à la conduite.

Article mis à jour le 12 janvier 2016

Retrouvez toutes les photos et les infos officielles de la Mercedes Classe E 2016

Lorsqu’en 1997 Pierce Brosnan, alias James Bond, pilote avec son smartphone sa BMW Série 7 dans « Demain ne meurt jamais » nous sommes  en pleine  science-fiction. Moins de 20 ans plus tard, cette technologie est  devenue réalité, la nouvelle BMW Série 7 en bénéficie via sa clé de contact high-tech, lire notre article Bienvenue à bord de la limousine du futur. Après les limousines, ce dispositif se démocratise à l’étage inférieur, celui des grandes routières. La nouvelle Mercedes Classe E, qui sera révélée au salon de Detroit en janvier 2016, sera la première à en disposer sur son segment.


Une Classe E pilotée par Smartphone

Votre smartphone vous servira de télécommande et, grâce à lui ,vous pourrez diriger à distance votre Classe E pour la garer. Ce dispositif sera particulièrement utile lorsqu’il s’agira de glisser l’auto dans une place étroite, de laquelle le conducteur ne peut s’extraire via les portières. Votre téléphone vous servira également de télécommande pour verrouiller/déverrouiller votre Classe E. Mais c’est tout ! N’espérez pas que votre auto vous rejoigne lorsque que vous l’appelez à la manière de Kitt, la Pontiac Firebird de la série télé K2000 qui venait à la rescousse de David Hasselhoff lorsqu'il la sollicitait via sa montre à quartz …

 

La conduite quasi autonome pour la nouvelle Classe E

Outre cette télécommande de parking, la nouvelle Mercedes Classe E 2016 disposera de toute une batterie d’aides à la conduite. Elle sera très proche d’offrir une conduite autonome en conjuguant les systèmes de maintien dans la file, du régulateur de vitesse actif et de correction de trajectoire. A cela s’ajoute la détection des piétons et des objets, à l’arrêt comme en mouvement devant et derrière le véhicule.
Et pour être vu des autres usagers de la route qui ne disposent pas d’autant d’aides à la conduite, la nouvelle Mercedes Classe E proposera des optiques Multibeam LED regroupant 84 diodes par projecteur. Mercedes répond ainsi au Matrix LED cher à Audi.

 

La Classe E anticipe les dangers de la route

Autre première mondiale pour la nouvelle Mercedes Classe E, la technologie « Car-to-X » qui utilise le réseau de téléphonie pour connaitre les dangers éventuels se trouvant sur le parcours de l’auto.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
jeangustave2598 Le 18/07/2015 - 22:41
Je ne suis absolument pas un fan de ce type d'évolution pour l'automobile Nous somme à l'aube de la voiture autonome. Remplacer le conducteur par l'électronique et l'ordinateur, ne m'enchante pas du tout. Ce type d'assistance va tuer le plaisir de conduire, va donner des idées aux pouvoir publics et nous allons à terme etre juste bon à payer des autos que nous ne pourrons plus conduire car l'homme est jugé comme dangereux ! Je ne souhaite pas cette perspective et j'espère que les conducteurs vont ouvrir les yeux sur ce qui nous attend il va falloir faire très rapidement faire bloc sur ce procéder sinon fini la voiture comme nous la connaissons aujourd'hui
Voir tous les commentaires (1)