Mercedes Classe E : le cabriolet bientôt restylé
habillage
banniere_haut

Mercedes Classe E : le cabriolet bientôt restylé

Alors que la Mercedes Classe E a bénéficié le mois dernier d'un restylage plutôt marqué, la version cabriolet ne devrait pas tarder à recevoir le même traitement. Des prototypes camouflés ont d'ailleurs été surpris en plein test.

Par Léo Mingot
Publié le

Le cabriolet Classe E recevra la même face avant que la berline récemment restylée, ce qui devrait lui donner une allure plus agressive

Au début du mois de mars, Mercedes a offert à sa Classe E une profonde mise à jour, avec un restylage assez visible, et en toute logique, la marque à l'étoile s'apprête à faire de même sur les variantes coupé et cabriolet. Un prototype de la version découvrable a d'ailleurs été récemment photographié par WalkoArt.

Les optiques arrière étaient déjà horizontales sur le cabriolet, mais elles pourraient être un peu affinées avec le restylage.

Bien que l'auto soit encore dotée de camouflages, ceux-ci demeurent assez légers et concernent surtout la face avant. Normal, c'est à l'avant que les modifications seront les plus importantes et le cabriolet devrait reprendre la calandre et les optiques de la berline, lui offrant un style plus agressif. Sur la partie arrière, les changements devraient être bien moins importants, puisque les optiques arrière des coupé et cabriolet étaient déjà fines et allongées, contrairement à la berline.

Le coupé Classe E sera restylé au même moment que le cabriolet.

Sur le plan technique, on devrait retrouver le nouveau moteur essence 2.0 turbo de 272 ch doté d'un système micro-hybride 48V. Enfin, dans l'habitacle, cette Classe E découvrable restylée recevra la dernière évolution du système multimédia MBUX, avec le GPS à réalité augmentée et le pavé tactile remplaçant l'ancienne commande rotative.

Naturellement, le coupé Classe E bénéficiera des mêmes évolutions que le cabriolet. Ces deux modèles restylés devraient nous être présentés d'ici la fin de l'année, pour une arrivée sur le marché début 2021.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours