Mercedes Classe G : bientôt la version EQG

voir les photos
mercedes classe g statique montagne
Le Mercedes Classe G a été renouvelé en 2018 et devrait se décliner en version 100 % électrique dans les années à venir.

Le Classe G est certes un 4x4, mais il n'en est pas moins une icône de la gamme Mercedes. Aussi pour le conserver au catalogue le plus longtemps possible, le constructeur allemand a annoncé qu'il passera à l'ère de l'électrification.

Le Classe G, qui a fêté ses 40 ans de présence sur le marché cette année, semble avoir sa place ad vitam aeternam au sein de la gamme Mercedes. En effet, à l’occasion de l’Automobilwoche Kongress, qui s’est déroulé les 6 et 7 novembre dernier à Berlin, Ola Källenius, le nouveau patron de Daimler, a certifié que « …la dernière Mercedes produite sera un Classe G ». L’homme a par ailleurs indiqué que l’icône des 4x4 « aura une version zéro émission ».
 

mercedes classe g roulant montagne plongee
Cela fait 40 ans que Mercedes propose ce 4x4 aux lignes carrées et ce n'est pas près de s'arrêter...


A chaque modèle sa version EQ…

Il y a un an lors du renouvellement du Classe G, Dieter Zetche, alors P-DG du groupe allemand, avait annoncé qu’au moins une variante de tous les modèles proposés au catalogue sera électrifiée. Aujourd’hui, nous savons que le Classe G le sera totalement et devrait logiquement, au vu de la stratégie du groupe de la firme de Stuttgart, s’appeler EQG, en référence à la gamme spécifiquement électrique qui ne compte officiellement que le SUV EQC.

mercedes eqa concept statique studio avant
Le concept EQA (Francfort 2017) préfigure la future Mercedes compacte électrique fabriqué en France, à Hambach (Moselle).

D’autres modèles sont en approche : l’EQV qui dérivera du grand monospace Classe V, le récent GLB aura son pendant EQB, la Classe A aura sa version EQA (certains prototypes camouflés sous une carrosserie de GLA II ont d’ores et déjà été surpris), et la Classe S se déclinera en EQS (qui devrait s’inspiré du concept Vision EQS de l’édition 2019 du salon de Francfort).

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz G