Mercedes Classe S (2020) : la voici sans camouflage
La future génération de Mercedes Classe S, prévue pour 2020, a été surprise sans aucun camouflage. On découvre ainsi les lignes de la prochaine limousine Mercedes, qui évoluent doucement mais sûrement.
La future génération de Mercedes Classe S a été débusquée sans aucun camouflage. On y aperçoit assez nettement les lignes définitives.
[Mis à jour le 27/04/2020] La future Mercedes Classe S ne compte pas dérouter les amateurs de la limousine allemande. Son style sera donc une évolution du modèle actuel. Néanmoins, les changements seront importants. On remarque tout d’abord la calandre plus imposante, plus basse et légèrement déportée vers l’avant. Les optiques avant s’affinent tandis que les épaules semblent s’affirmer. Quant à la vitre de custode, elle paraît proche dans sa forme de celle d’une Mercedes Classe E. En revanche, aucune image n’est disponible pour se faire une idée de la partie arrière.

C’est bien à l’intérieur que cette Mercedes compte bousculer les habitudes. Une liberté possible puisque l’acheteur de ce type de véhicule est rarement derrière le volant. Fini les deux écrans en enfilade et place à un premier écran en guise de compteur et un second au niveau de la console centrale, et au format portrait. Une première à bord d’une Mercedes. D’après les images, on remarque que certaines commandes (sans doute tactiles) restent en accès direct.

Il nous tarde de découvrir le design de la planche de bord, dont l’emplacement de cet écran central a certainement dû en dicter les lignes et l'architecture.
Course à l’armement technologique oblige, cette nouvelle Classe S devrait être au top en termes d’équipements de confort, de sécurité et de conduite autonome. À noter enfin que cette génération de Classe S conservera un moteur V12.

Présentation officielle
La nouvelle Mercedes Classe S devait être présentée dans le courant du premier semestre 2020 selon le calendrier fixé par Mercedes. Néanmoins, lors de la réouverture de l'usine de Sindelfingen le 27 avril, le directeur de la production, Markus Schöfer, pose à côté d'un mulet. Une manière pour le constructeur de commencer sa communication officielle.