Mercedes Classe S (2020) : toujours plus de sécurité à bord

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mercedes classe s airbag arriere
Un airbag frontal pour les passager avant, voici l'une des innovation de la nouvelle Mercedes Classe S.

La Classe S doit proposer le meilleur de la technologie de Mercedes. Pour sa nouvelle génération de limousine, le constructeur allemand innove avec le tout premier airbag frontal pour passager arrière. L'auto dispose également d'une batterie d'aides améliorant le plaisir de conduite.

[Mis à jour le 08/02/2021] Six mois après les premières informations officielles sur sa nouvelle génération de Classe S (dont son contenu sécuritaire, lire ci-dessous), nos essayeurs ont pu prendre le volant de la version définitive, en berline comme en limousine. Découvrez leurs impressions dans ce premier essai de Mercedes Classe S 2021.

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Après nous avoir dévoilé l’intérieur de sa nouvelle Classe S, Mercedes fait aujourd’hui le tour des innovations en matière de sécurité active et passive, mais également de plaisir de conduite.
 

Passagers arrière chouchoutés

mercedes classe s airbag passager arriere
L'Airbag pour les passagers arrière affiche un look particulier...
... pour s'appuyer sur le corps du passager tout en soutenant sa tête.
... pour s'appuyer sur le corps du passager tout en soutenant sa tête.

La nouvelle limousine allemande peut ainsi recevoir (en option) le tout premier airbag frontal pour les passagers arrière. Selon Mercedes, le système se déploie en douceur et minimise la charge sur la tête et le cou des occupants. Ce système complète ainsi l’airbag disposé dans la ceinture. Par ailleurs, pour faciliter le bouclage des ceintures, les boucles sont désormais éclairées. En outre, un airbag dit médian peut prendre place entre les sièges avant de cette nouvelle Mercedes Classe S afin d’éviter que les têtes de deux passagers ne s’entrechoquent. Enfin, en cas de présence d’un siège enfant sur le siège passager avant, le système MBUX affiche sur l’écran central une consigne pour boucler la ceinture.

 

Elle prend de la hauteur

mercedes classe s 2020 chocs lateral
En cas de choc latéral imminent...
mercedes classe s 2020 suspension soulevee
... la nouvelle Classe S se soulève.

La fonction Pre-Safe Impulse Lateral couplée au système E-Active Body Control (en option) soulève la nouvelle Classe S en cas de choc latéral imminent. Un système déjà apparu sur la dernière génération d’Audi A8 et qui permet d’améliorer la protection des occupants en déviant l’énergie de l’impact vers les zones les plus résistantes du châssis. Par ailleurs, les ingénieurs ont étendu la fonction du détecteur d’angle mort qui avertit désormais le conducteur ou passager avançant sa main vers la poignée pour sortir de l’auto de la présence d’un autre véhicule.
 

Au rayon plaisir de conduite

mercedes classe s roues arriere directrices
Les roues arrière peuvent être directrices et disposent d'un angle pouvant aller jusqu'à 10 degrés.

Associée à un système 48V, la suspension hydropneumatique se règle individuellement sur chaque roue. Elle dispose par ailleurs d’une fonction Curve, inclinant l’auto dans les virages (tout comme l’Audi A8). A cela s’ajoute le train arrière directionnel dont l’angle de braquage peut atteindre 10 degrés. Cela permet de réduire le diamètre de braquage à moins de 11 m, selon Mercedes.

La nouvelle Classe S sera officiellement dévoilée en septembre prochain, pour une commercialisation prévue pour la fin 2020.

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