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Mercedes Classe S restylée : un pas de plus vers la conduite autonome

Mercedes Classe S resrtylée
A défaut d'en dévoiler les lignes, Mercedes dévoile les aides à la conduite de la Classe S restylée.

Mercedes dévoilera cet automne au salon de Francfort IAA 2017, la Classe S restylée. Plus qu'une refonte esthétique, attendez d'elle des avancées en matière de conduite autonome. C'est sa réponse à la nouvelle Audi A8...

Présentée en grande pompe en mai 2013, la Mercedes Classe S est aujourd’hui la doyenne des limousines premiums. La BMW Série 7 a été renouvelée en juin 2015 et la nouvelle Audi A8 sera présentée le 11 juillet prochain.

La Classe S se doit de réagir. Elle sera restylée à l’automne, mais plus qu’une refonte esthétique totale, elle misera davantage sur un enrichissement de son contenu technologique. Sa stratégie sera d’approcher au plus près la conduite 100 % autonome.

 

Elle lit la route avant vous


Pour cela Mercedes a mis le paquet. La firme à l’étoile dévoile officiellement aujourd’hui les nouvelles aides à la conduite de sa limousine. S’appuyant sur la fonction Distronic qui gère automatiquement la distance entre la Classe S et le véhicule qui la précède, ce système offre désormais une conduite prédictive. Autrement dit, en utilisant les données du GPS, les intersections, ronds-points et autres virages sont anticipé et la vitesse du véhicule est adaptée aux reliefs de la route. Autre exemple, à l’approche de la sortie de l’autoroute souhaitée, l’auto décélèrera automatiquement.


Mettez votre clignotant plus la peine de tourner le volant...

L’assistance au changement de file réalise automatiquement le changement de voie par le simple actionnement du clignotant par le conducteur. Utilisable de 80 à 180 km/h ce dispositif vérifie la configuration de la route (nombres de files de circulation) l’absence d’autres véhicules dans une zone de sécurité définie sur la nouvelle voie souhaitée.

La caméra qui lit les panneaux d’indication de vitesse agit désormais sur le régulateur de vitesse de sorte que le conducteur n’aie plus à le régler au long du trajet.

La détection d’obstacle et celle des piétons sur la trajectoire du véhicule est désormais couplée à la direction de manière à pouvoir amplifier le cas échéant une manœuvre d’évitement.   



Télécommandée par votre Smartphone

Enfin pour reprendre son rôle de leader hiérarchique dans la gamme Mercedes, la Classe S se dote du système de parking à l’aide d’une télécommande, raffinement qui n’est plus l’apanage de sa petite sœur Classe E. Une application sur votre Smartphone permettra de garer votre Classe S sur une place de stationnement étroite.

Voir notre diaporama Mercedes Classe E sa techno parade en photos

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Commentaires
Rody 76

Ou sera le plaisir de la conduite ? dans 5 ans ou plus quelle sera la fiabilité de cette voiture ? vu le prix cette voiture est plutot destinee a une clientelle aisee qui ne seront pas inquietes du montant des factures qui serait pour nous exorbitantes .

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