Mercedes Classe T (2021). 1ères photos du ludospace dérivé du Kangoo
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Mercedes Classe T (2021). 1ères photos du ludospace dérivé du Kangoo

Le Mercedes Classe T, version tourisme du prochain Citan, se montre encore camouflé à quelques mois de son lancement. Il devrait se distinguer de son "cousin" le Renault Kangoo grâce à son système multimédia MBUX. Il se déclinera en version 100% électrique, l'EQT.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

En présentant le concept EQT, Mercedes a également annoncer la silhouette de son Classe T qui disposera de portes latérales arrière coulissantes.

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[Mis à jour le 10/05/2021] Le concept EQT, révélé début mai par Mercedes, annonce la nouvelle famille de ludospaces de la marque allemande. Ce modèle 100 % électrique ne sera pas le premier à apparaître sur le marché : le Citan, la version utilitaire, est attendue pour la fin 2021, il sera suivi de près par le Classe T, l'offre pour passagers, puis viendra cet EQT, courant 2022.

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Mercedes peaufine actuellement le développement du prochain Citan, et de son jumeau "tourisme" baptisé Classe T, qui demeurent les cousins techniques du nouveau Renault Kangoo. Selon le site JESMB, qui publie de nouvelles images du ludospace camouflé, le petit van allemand se montrerait nettement plus high-tech que son prédécesseur.
 

Classe T, ludospace connecté

D'après la publication allemande donc, les futurs Mercedes Citan et Classe T devraient bénéficier du système d'info-divertissement MBUX de la marque à l'étoile, doté notamment d'un dispositif de commande vocale très avancé. Reste à savoir si l'affichage à double dalle sera proposé ou si le véhicule devra se contenter d'un tableau de bord et d'un moniteur central séparés comme à bord du Sprinter. Grâce à l'architecture entièrement nouvelle du véhicule, la première option pourrait être retenue.

Mercedes Classe T arrière
Le Classe T devrait proposer des équipements 100 % Mercedes.
Mercedes MBUX
Les Citan et Classe T devraient embarquer le système MBUX.

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Des modèles plus distincts qu'auparavant ?

Mercedes Classe T charge
Une version électrique des Citan et Classe T est attendue.

C'est la collaboration entre Daimler et Renault, débutée plus en amont que sur la précédente génération, qui permettrait à Mercedes d'intégrer davantage d'équipements spécifiques à ses futurs Citan et Classe T. Pour le reste, les modèles allemands et français demeureront très proches. Ils reposeront tous deux sur la plateforme CMF-C de l'Alliance Renault Nissan et partageront leurs motorisations Renault, à savoir un bloc essence 1,3 L TCe et un diesel 1,5 L Blue dCi mais aussi des groupes motopropulseurs électriques.

En "zéro émission", des moteurs de 110 ch et 135 ch pourraient être proposés avec une capacité de batterie de 33 kWh ou 43 kWh au choix. Le modèle à l'étoile devrait se nommer EQT. Comme le Kangoo, les Citan et Classe T seront produits par Renault à Maubeuge (59). Leur assemblage doit débuter au mois de septembre prochain.

Renault Kangoo
Le Citan sera le jumeau technique du nouveau Renault Kangoo.

 

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