Mercedes Classe T : le cousin allemand du Renault Kangoo 3
Cousin du Kangoo, le Mercedes Citan s'apprête à changer de génération en même temps que le modèle de Renault. Et cette fois, la distinction sera plus importante entre le fourgon pour les professionnels et la déclinaison réservée aux familles, qui s'appellera désormais Classe T.
Mercedes a dévoilé un premier teaser pour son futur Classe T, qui n'est autre que le cousin du ludospace Renault Kangoo.
Mercedes-Benz AG - Global Comm, Mercedes-Benz AG ... Global Communications Mercedes-Benz Cars & Vans, Daimler AG
[Mis à jour le 12/11/2020] Le Renault Kangoo s'apprête à passer à la troisième génération au printemps 2021. Son cousin allemand, le Mercedes Citan, sera lui aussi remplacé mais il portera désormais deux noms différents selon la version.

Le petit van de Mercedes profitera de sa seconde génération, prévue pour fin 2021-début 2022, pour séparer sa gamme en deux : la version professionnelle restera baptisée Citan (comme depuis 2012), tandis que la déclinaison vitrée pour les familles, actuellement nommée Citan Tourer, deviendra Classe T. Ce nouveau patronyme sera donc à l'image d'une grande partie de la gamme à l'Etoile. Ainsi, Mercedes applique la recette déjà effective sur les Classe V et Vito.
Thermique et électrique pour le Classe T
Le futur Classe T, toujours construit en partenariat avec Renault, aura donc un look proche de celui du Kangoo de troisième génération. Il gardera ses aspects pratiques, avec notamment ses portes latérales coulissantes à l'arrière, tandis que le montant central entre les portes disparaîtra pour plus d'accessibilité sur la version utilitaire.


Rayon motorisations, le Mercedes proposera le bloc à essence 1.3 et le 1.5 diesel ainsi qu'une version électrique (probablement nommée EQT si on suit la logique de Mercedes) disponible avec deux puissances de batterie.