Mercedes CLE (2022). Un cabriolet quatre-places inattendu

voir les photos
Mercedes CLE illustration
La Mercedes CLE pourrait ressembler à cela.

Mercedes prépare un nouveau cabriolet à quatre places qui pourrait se nommer CLE et ainsi lancer une nouvelle famille au sein de la gamme du constructeur. Reste à savoir si la CLE remplacera un modèle existant ou si elle viendra enrichir l'offre de la marque.

[Mis à jour le 08/07/2021] Hormis sur le segment du très haut de gamme, le marché des coupés et cabriolets se réduit comme peau de chagrin. Les constructeurs les suppriment peu à peu de leurs gammes pour se concentrer sur les modèles aux volumes de vente les plus importants et sur le lancement de véhicules électriques grand public. Pourtant chez Mercedes un cabriolet inédit qui pourrait inaugurer l’appellation CLE est en développement, en plus de la future SL développée par AMG qui retrouvera ses petites places arrière.

Mercedes CLE, une petite CLS ?

Mercedes CLS
Le nom CLE laisse imaginer une parenté stylistique avec la CLS.

Mercedes est propriétaire du nom CLE depuis quelque temps déjà, mais il a récemment renouvelé le dépôt de cette appellation pour en conserver le droit d’utilisation. Cette désignation semble annoncer un véhicule à l’allure sportive, comme un « petit frère » du coupé 4 portes CLS.

La CLE devrait donc reprendre des éléments de design de cette dernière, tels que des blocs optiques au dessin aiguisé à l’avant comme à l’arrière. Un bouclier avant très ajouré pourrait ajouter un soupçon d’agressivité à l’ensemble. Les places arrière de la CLE devraient être plus utilisables que celles de la SL, qui sera une 2 + 2. En outre, le badge CLE pourrait rappeler à certains la CLK commercialisée sur deux générations entre 1997 et 2010 avant d’être remplacée par la Classe E Cabriolet. Par ailleurs, il apparaît logique que ce Cabriolet CLE ait un pendant totalement fermé. Un Coupé CLE sera bel et bien au programme de la gamme Mercedes pour 2022..

mercedes cle coupe
Le Cabriolet CLE ne peut aller sans un Coupé. Il sera bel et bien présent dans la gamme Mercedes

À LIRE. Essai Mercedes Classe C (2021) : hybride et bipolaire


Quelle place pour la CLE dans la gamme ?

Bien que des prototypes aient déjà été aperçus camouflés, la Mercedes CLE doit encore mettre au clair son positionnement dans la gamme. Selon certaines rumeurs, l’auto pourrait remplacer à la fois les cabriolets Classe C et Classe E, ce qui semblerait logique compte tenu de la tendance du moment évoquée plus haut. Mais Mercedes n’a pas explicitement exclu l’arrivée de variantes à deux portes de la nouvelle Classe C, tout juste présentée en berline et break. La Mercedes CLE devrait être dévoilée courant 2022.

Mercedes Classe C Cabriolet
La CLE pourrait-elle remplacer la Classe C Cabriolet...
Mercedes Classe E Cabriolet
... et la Classe E Cabriolet à elle seule ?

Source : motor.es

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Mercedes-Benz