Mercedes CLE (2023). Un coupé inédit en approche
habillage
banniere_haut

Mercedes CLE (2023). Un coupé inédit en approche

Découvrez ce à quoi devrait ressembler la future Mercedes CLE Coupé (code interne C236), attendue pour l'été 2023. Ce modèle pourrait remplacer la Classe E Coupé mais aussi la Classe C Coupé et inaugurer une nouvelle appellation.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Mercedes prépare une inédite CLE Coupé.

ETIENNE ROVILLE

Des photos « volées » de prototypes camouflés nous ont récemment permis d’imaginer ce à quoi ressemblera le prochain cabriolet de Mercedes, qui se nommera CLE. À partir de là, il n’y avait qu’un pas à franchir pour se faire une idée du look d’une CLE Coupé C236. Car même si aucun exemplaire d’essai de ce modèle fermé n’a encore été aperçu, son arrivée prochaine est plus que probable.

Mercedes CLE Cabriolet illustration 2024
Des prototypes de CLE Cabriolet ont confirmé le développement du modèle.

Un modèle inédit chez Mercedes

Le nom CLE qui appartient à Mercedes n’étant pas utilisé dans la gamme actuelle, ce modèle devrait avoir droit à sa propre identité visuelle

Mercedes hybride badge

Des Mercedes CLE électrifiées sont à attendre.

Celle-ci pourrait s’inspirer du design de la plus grande CLS avec une calandre relativement basse, une face avant très ajourée évoquant la sportivité, et un profil « fastback ». À l’avant comme à l’arrière, des feux fins devraient accentuer le dynamisme de l’ensemble. Les places arrière seront vraisemblablement plus généreuses qu’à bord de la prochaine SL. Sous le capot, on peut s’attendre à trouver des moteurs quatre-cylindres à différents niveaux d’électrification.

À LIRE. Mercedes. Toutes les nouveautés jusqu'en 2024
 

Début de production en 2023

D'un point de vue gabarit et par rapport à la concurrence, la Mercedes CLE pourrait s’intercaler ente les BMW Série 4 et Série 8. On peut s’attendre à ce qu’elle remplace les Classe E Coupé et Cabriolet, des modèles précédemment nommés CLK, et selon certaines rumeurs elle prendrait la relève des Classe C à deux portes par la même occasion. Ce positionnement reste cependant à confirmer, ce qui demandera encore un peu de patience puisque la CLE coupé n'entrera en production qu'en juillet 2023.

Mercedes Classe S Coupé
La Classe S Coupé a disparu du catalogue et ne sera pas renouvelée.
Mercedes-AMG GT
AMG GT et CLE pourraient bientôt être les seuls coupés Mercedes.

Source : motor.es

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours