Mercedes CLS (2021). Restylage discret pour le coupé quatre portes
habillage
banniere_haut

Mercedes CLS (2021). Restylage discret pour le coupé quatre portes

Mercedes apporte quelques modifications esthétiques au grand coupé quatre portes CLS, qui arrive à mi-carrière. Les changements sont discrets, mais l'offre de personnalisation s'enrichit. Rien ne change concernant la mécanique, hormis l'arrivée d'un mode Drift sur la CLS 53.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

L'heure du restylage est venue pour la Mercedes CLS.

Mercedes-Benz AG - Global Communications Mercedes-Benz Cars & Vans

Lancée début 2018, l’actuelle Mercedes CLS a droit aujourd’hui au traditionnel restylage de milieu de cycle. Sous le capot, rien ne change. Les retouches apportées au grand « coupé quatre portes » sont essentiellement cosmétiques, et Mercedes ne présente pour l’heure, en images, que les finitions sportives signées AMG. La Mercedes CLS restylée doit arriver sur le marché dès ce mois d’avril ; ses tarifs seront connus sous peu.

mercedes CLS bleu nouveau bouclier
Le nouveau bouclier avant accentue la largeur de la voiture.
mercedes CLS arrière droit
Les retouches de la CLS sont minimes vues de l'arrière.

De subtiles retouches

La « nouvelle » CLS gagne des boucliers redessinés pour accentuer sa largeur, et les modèles AMG Line bénéficient d’une calandre à effet 3D. La Mercedes-AMG CLS 53, qui coiffe la gamme, adopte la grille Panamericana à lamelles verticales en lieu et place de la double baguette horizontale de la « phase 1 ». Elle se reconnaît toujours à ses deux doubles sorties d’échappement, rondes par ailleurs.

mercedes CLS 53 arrière gauche
Le modèle 53 se reconnaît à ses sorties d'échappement...
mercedes CLS 53 avant droit
... et à sa nouvelle calandre Panamericana.

L’habitacle, s’il n’évolue pas dans sa configuration, peut être équipé de nouveaux inserts de bois gris brillant ou marron et se parer d'inédites combinaisons de couleurs pour la sellerie en cuir. La CLS reçoit en outre un nouveau volant, qui diffère selon les finitions. Doté de capteurs capacitifs, ce volant ne demande plus d’impulsions pour signaler à la voiture qu’on le tient lorsque le régulateur de vitesse adaptatif et le maintien dans la voie sont activés. Le contact des mains suffit. Rappelons que le système multimédia et les aides à la conduite de la CLS avaient été améliorés à l’été 2020 via l’arrivée de la conduite autonome en embouteillage jusqu’à 60 km/h, du stationnement semi-autonome et d’écrans optionnels plus grands (2 x 12,3”) entre autres.

mercedes CLS instrumentation
La CLS restylée gagne un nouveau volant.
mercedes CLS 53 intérieur
Sellerie noire et inserts en carbone à bord de la CLS 53.

Une gamme diesel inchangée

Les moteurs Diesel des CLS 220 d et CLS 400 d offrent toujours respectivement 194 ch et 330 ch. Ils ne s’électrifient pas mais disposent de systèmes de dépollution améliorés selon Mercedes. Leur ligne d’échappement comprend un capteur de NOx (oxydes d’azote), un filtre à particules et deux catalyseurs SCR accueillant chacun une injection d’AdBlue, rien que ça. La CLS 400 d dispose toujours de la transmission intégrale 4Matic de série ; toutes les versions sont équipées d’office d’une boîte de vitesses automatique à neuf rapports.

mercedes CLS moteur
Les CLS 220 d et 400 d restent 100 % thermiques.

À LIRE. Mercedes EQS électrique. Jusqu'à 570 ch et 770 km d'autonomie

Un mode Drift pour la CLS 53

La CLS 53 conserve sous son capot un six-cylindres en ligne 3.0 l essence micro-hybride doté d’un turbocompresseur, d’un compresseur électrique et d’un alterno-démarreur 48 V pour fournir une puissance de 435 ch, à laquelle peut s’ajouter un « boost » temporaire de 22 ch. L’auto est toujours équipée de la transmission 4Matic+ et reçoit un mode de conduite additionnel baptisé Race donnant accès à une fonction Drift. Pour le lancement de la CLS restylée, le modèle 53 se décline en une série spéciale nommée Edition disponible en blanc « Cachemire Magno » ou gris « Sélénite Magno », une teinte contrastée par des bandes latérales respectivement gris foncé ou noires. Sa dotation de série comprend :

  • des jantes noires de 20” ;
  • des packs esthétiques Sport Black AMG et Sport Black AMG II ;
  • une sellerie en cuir nappa noir et gris ;
  • des inserts intérieurs en fibre de carbone ;
  • une projection du logo AMG au sol à l’ouverture des portes.
mercedes CLS 53 gauche
De profil, la CLS en impose toujours.

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours