Vous êtes ici :

Mercedes EQC (2019) : photos et vidéo du rival du Jaguar i-Pace

mercedes EQC
Le premier SUV électrique de Mercedes fera son entrée sur le marché en 2019.

Mercedes nous donne des nouvelles de son premier SUV entièrement électrique EQ C, qui fera son entrée sur le marché en 2019. Ce dernier est actuellement en phase de mise au point den Scandinavie. Voilà déjà un futur concurrent pour le Jaguar i-Pace.

Mercedes fait partie de ces marques qui, bien qu’intéressées par le mode de propulsion électrique, ne se sont pas précipitées pour sortir au plus vite leurs modèles. La firme à l’étoile préfère sans doute prendre son temps et peaufiner ses produits, pour tenter de se démarquer au mieux des autres offres proposées sur le marché.

Mercedes GLC F-Cell

Le GLC F-Cell présenté au salon de Francfort en septembre 2017 marquait déjà sa différence avec les autres véhicules à hydrogène, en pouvant alimenter son moteur électrique soit par une pile à combustible, soit par une batterie lithium-ion. Une solution offrant plus de sérénité aux utilisateurs qui n’habitent pas forcément à côté de l’une des rares stations distribuant de l’hydrogène. Si ce véhicule arrivera sur le marché en 2018, il ne sera pas commercialisé en France.

Mercedes EQC
Mercedes EQC
Mercedes EQC

Aujourd’hui, Mercedes nous en apprend un peu plus sur son premier modèle tout électrique, qui arrivera sur le marché en 2019. Prenant le nom de EQC, celui-ci est un SUV qui devrait s’inspirer fortement du concept EQ présenté au Mondial de Paris 2016 et affichera un gabarit similaire au GLC (4,66 m de long). Fait  du hasard, le constructeur allemand dévoile cette première photo au moment même où Jaguar révèle la version de série de son SUV électrique, l'i-Pace.

 

Un SUV électrique très fun

mercedes EQC
Mercedes EQC

Ce véhicule a connu une phase de tests au centre d’essais d’Arjeplog, situé au nord de la Suède. S’il était soumis aux mêmes conditions climatiques extrêmes que les autres modèles, avec un froid allant jusqu’à -35°, cet EQC a subi de plus des tests spécifiques, concernant notamment le démarrage avec une batterie froide, la récupération d’énergie ou les conditions de recharge.

Bien qu’aucune donnée technique ne soit encore communiquée, Michael Kelz, l’ingénieur en chef en charge de l’EQ C, promet des sensations de conduite réellement amusantes. Mais pour en savoir plus, il faudra sans doute attendre la fin de l’année 2018, avec peut être une présentation pour le Mondial de l'automobile de Paris. En revanche le Mercedes EQC ne sera lancé qu'en 2019.

[MAJ du 6/8/2018] Susie Wolff nous livre ses premières impressions au volant du futur SUV électrique de Mercedes.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Mercedes-Benz