Vous êtes ici :

Mercedes EQC (2019) : les photos en direct

voir les photos
Mercedes EQC 400

[Mise à jour le 04/09/18] Mercedes vient de dévoiler son premier SUV électrique : le Mercedes EQC qui fera sa première apparition publique au Mondial de l'Auto de Paris.

Mercedes passera à l’offensive du SUV électrique avec l’EQC. La marque à l’étoile a dévoilé ce modèle ce mardi 4 septembre à 19 h à Stockholm, en Suède. Découvrez les premières images en direct.

A lire. Mercedes EQC 400 : toutes les infos et photos officielles
 

EQC : le rival du Jaguar I-Pace

 

 

Mais avant cela, faisons le point sur le Mercedes EQC. Ce véhicule de loisirs 100 % électrique s’inscrit dans la mouvance du Jaguar I-Pace et du futur Audi e-tron quattro. Le marché du SUV électrique est incontournable pour les marques premiums qui se forgent une image high-tech et avant-gardiste, tout en limitant les émissions de CO2 de l’ensemble de leur gamme afin de respecter les directives européennes.
Au Mondial de l’Auto en 2016, le concept-car Mercedes EQ a annoncé la couleur.

Lire notre articleMercedes EQ : à bord du premier SUV électrique de Mercedes
 

mercedes eqc habitacle

 

En outre, ce 4x4 écolo sera le premier jalon d’une marque à part entière à la manière de la gamme « i » chez BMW. Pour bien marquer sa distinction avec les modèles classiques (A, C, E ,S et les SUV GLA, GLC, GLE et GLS)  les modèles « EQ » disposeront d’une calandre pleine et laquée de noir qui offrira la surface idéale pour mettre en scène la signature lumineuse.

Mercedes EQC 400 blanc

L’EQC sera suivi par une berline compacte électrique baptisée Mercedes EQA, puis par une grande berline statutaire dont le nom n’est pas connu pour l’instant.
 

Contrairement au concept-car qui ne dispose que de quatre places, la version de série du Mercedes EQC devrait logiquement accueillir cinq passagers pour offrir suffisamment de polyvalence. Mais nous le vérifierons mardi 4 septembre lors de la révélation. Restez à l’écoute !

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Mercedes-Benz