Mercedes EQE (2022). La berline électrique remplaçante du CLS
habillage
banniere_haut

Mercedes EQE (2022). La berline électrique remplaçante du CLS

Après l'EQS, Mercedes présentera l'EQE au salon de Munich, en septembre prochain. Cette berline routière 100 % électrique affichera un style dynamique qui devrait lui permettre de remplacer le CLS. Sa commercialisation est prévue pour l'été 2022.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Mercedes présentera l'EQE en septembre prochain à l'occasion du salon de Munich.

DR

Mercedes poursuit son offensive électrique. Ainsi, après les récentes présentations des EQS, EQB et du concept EQT, la marque allemande dévoilera, à l’occasion du premier salon de Munich (du 7 au 12 septembre), l’EQE.

À LIRE. Salon de Munich (2021). Toutes les nouveautés de A à Z

Mercedes EQE : Une petite EQS

mercedes eqs 2021
Mercedes EQS (2021).

Comme son appellation l’indique, cette nouvelle auto se positionnera sur le segment des berlines routières, aux côtés de la Classe E. Elle s’en différenciera par son esthétique s'inspirant de celle de la récente EQS avec une silhouette très élancée. Une sorte de coupé-berline qui devrait, selon nos informations, prendre la place du CLS. Le masque avant intègrera la calandre fermée et les fines optiques, comme c’est le cas sur tous les modèles de la gamme EQ. La poupe reprendra les feux reliés par un bandeau lumineux. À bord, l’Hyperscreen de l’EQS ne devrait pas être de la partie, mais la console centrale sera occupée par un grand écran tactile placé à la verticale.

À LIRE. Mercedes EQB (2021). Le GLB 100 % électrique dévoilé à Shanghai
 

Jusqu'à 650 km d'autonomie

mercedes eqe 2022 spyshots
L'EQE est une berline routière 100 % électrique pouvant afficher une autonomie de 650 km.

Pour la partie mécanique, l’EQE, reposant sur la même plateforme que l’EQS (la base EVA2), disposera de la même offre de base : un moteur électrique placé sur l’essieu arrière. La gamme sera complétée par des versions 4Matic incluant un second électromoteur placé à l’avant. Entre les deux, la batterie, fabriquée à Hedelfingen, affichera des capacités allant de 72 à 90 kWh permettant à l’auto d’afficher des autonomies pouvant atteindre jusqu’à 650 km. À noter que des versions labellisées AMG pourront disposer d’une puissance pouvant flirter avec
les 600 ch
.

mercedes eqe SUV 2023

En 2023, Mercedes doublera l'offre EQE avec un SUV.

Cette berline ne sera pas la seule à disposer de l’appellation EQE. En effet, Mercedes doublera l’offre en proposant un SUV, code interne X294, dont l’arrivée sur le marché est prévue pour 2023. La marque suivra ainsi exactement le même chemin sur le segment supérieur où l’EQS s’apposera sur la berline déjà présentée et sur un SUV (code X296).

Sources : Motor.es, carspymedia

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours