Mercedes EQE (2023) : une déclinaison SUV également au programme
habillage
banniere_haut

Mercedes EQE (2023) : une déclinaison SUV également au programme

Après la berline électrique Mercedes EQE, c'est au tour d'un dérivé SUV d'être croisé dans les rues allemandes. Encore bien camouflé, celui-ci montre néanmoins des formes très élancées. Mais il faudra attendre 2023 pour le voir débarquer en provenance des Etats-Unis où il sera fabriqué.

Par Benjamin Defay
Publié le Mis à jour le

Un prototype de SUV électrique se balade dans les rues allemandes. Son nom ? EQE SUV.

walkoART

Il y a quelques jours, nous vous présentions des photos camouflées de la future berline électrique EQE de Mercedes, croisée par un lecteur. En fin d'article, nous évoquions l'agrandissement de la gamme avec un éventuel SUV reposant sur la même plateforme EVA2. Cette affirmation est confirmée depuis par de nouveaux clichés, qui montrent bien ce SUV en phase de tests dans les rues allemandes.

A LIRE. Voici à quoi ressemble le Mercedes EQE SUV

Un SUV élancé

Ce EQE SUV, au nom de code X294, reprendra donc la nouvelle plateforme modulaire EVA2 inaugurée par la berline EQS dès 2021. Il sera proche de la berline EQE, elle-même proche de la Classe E. Pour autant, il ne s'agit pas d'un GLE électrique, puisque les formes sont en réalité bien différentes. Malgré un camouflage encore épais, les clichés et vidéos réalisés par WalkoArt permettent de découvrir un SUV à la ligne plus élancée.

En même temps que les derniers tests de la Classe S (à gauche), le SUV électrique EQE s'autorise une sortie. Néanmoins, il est encore bien camouflé.

Le capot, assez plongeant, est prolongé par un pare-brise extrêmement incliné, tandis que la ligne de toit fuyante se termine par un hayon plongeant. On croirait presque voir un SUV coupé, une des tendances automobiles de ces dernières années. A l'avant, la calandre devrait être pleine et noire laquée comme sur les autres modèles électriques à l'Etoile.
 

Jusqu'à 600 km d'autonomie

Comme pour l'EQE berline, ce SUV aura droit à des moteurs électriques fournis par ZF développant entre 300 et 500 ch selon la variante choisie. Grâce à un système de charge CCS fonctionnant sur une tension de 800 V, comme la Porsche Taycan, le EQE SUV devrait pouvoir récupérer 100 km d'autonomie en moins de cinq minutes, pour une autonomie totale proche des 500 à 600 km.

Proche de la berline EQE, elle aussi en plein développement, ce SUV a une allure élancée avec un toit fuyant et un pare-brise très incliné.

Le futur EQE SUV entrera en production dans l'usine américaine de Tuscaloosa (Alabama), tandis que les berlines EQE et EQS seraient produites en Allemagne, respectivement à Brême et Sindelfingen. Enfin, d'ici 2023, un grand SUV proche de la berline EQS pourrait aussi compléter la gamme électrifiée de Mercedes de la même façon.

Sources : WalkoArt

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours