Mercedes EQT (2022) : la version électrique du Classe T
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Mercedes EQT (2022) : la version électrique du Classe T

Suivant la stratégie du Renault Kangoo qui disposera d'une offre 100 % électrique, son homologue chez Mercedes, désormais baptisé Classe T, aura également une version « wattée », qui prendra logiquement l'appellation EQT. Son arrivée sur le marché est attendu pour 2022.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Le concept EQT annonce, à la fois, le futur Classe T de Mercedes, mais également sa version 100 % électrique, l'EQT.

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[Mis à jour le 10/05/2021] En dévoilant le concept EQT, Mercedes annonce clairement la version 100 % électrique de son futur Classe T, mais donne également un aperçu de la silhouette et de la présentation intérieure de son ludospace. Le Classe T sera lancée fin 2021, début 2022, quand l'EQT ne sera disponible que dans le courant 2022.

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Le catalogue Mercedes se composera désormais d’une offre classique faite de versions thermiques et hybrides, et une seconde entièrement destinée aux modèles 100 % électriques. Les deux gammes seront néanmoins intimement liées : à la Classe S, dont la présentation officielle est attendue pour le 2 septembre, répondra l’EQS, la Classe E aura pour pendant l’EQE, la Classe A disposera de son double électrique avec l’EQA, et ainsi de suite… Il semblerait donc logique que le future Classe T, le remplaçant du Citan, ait pour version électrique l’EQT.
 

Une base de Kangoo, un moteur spécifique...

Le Classe T est le nouveau nom du Citan, le ludospace de Mercedes reposant sur les éléments techniques du Renault Kangoo.

Officialisé il y a peu au travers d’une silhouette, le Classe T reposera, comme son prédécesseur, les éléments techniques du Renault Kangoo (plateforme CMF évoluée), à ceci près qu’il s’agira de la nouvelle mouture. Une version électrique du modèle français ayant été développée (elle reprendra le moteur et la batterie de la nouvelle Zoe), il apparaît logique que Mercedes puisse en profiter. Toutefois, Mercedes entend proposer un véhicule plus performant avec une autonomie plus importante. Selon certaines sources, la batterie ne fera pas 52 kWh comme sur la citadine française mais afficherait une capacité de 70 kWh, ce qui permettrait une autonomie de 400 km (au lieu de 300 km). Elle alimenterait un électromoteur de 120 kW (soit 160 ch).
 

Juste de quoi les différencier

Côté style, la latitude des designers de Mercedes est plus étroite. Les différences entre le Classe T et l’EQT se limiteront au masque avant et aux roues. La version électrique reprendra ainsi la calandre fermée des modèles de sa gamme, et la signature lumineuse lui sera spécifique.

Le Classe T est prévu pour le début 2022, sa version électrique, EQT suivra quelques mois plus tard.

Sources : motor.es

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