Mercedes GLA (2017) : la version restylée du GLA prête pour Detroit
habillage
banniere_haut

Mercedes GLA (2017) : la version restylée du GLA prête pour Detroit

La semaine prochaine au salon de Detroit 2017, Mercedes dévoilera la nouvelle version restylée de son crossover compact GLA. Pour le moment, le constructeur allemand nous livre un teaser qui semble montrer que les évolutions esthétiques resteront mineures.

Par Emmanuel Genty
Publié le Mis à jour le

Dans la pénombre s'avance le nouveau visage du Mercedes GLA, dont la version restylée sera dévoilée le 9 janvier au salon de Detroit.

Mercedes

Il était annoncé dans le plan produit 2017 de Mercedes, mais on ne savait pas encore s’il serait présenté en janvier au salon de Detroit ou en mars au salon de Genève. La première solution était la bonne et dès la semaine prochaine, dans la capitale mondiale de l’automobile, nous pourrons découvrir le GLA restylé.


Optiques et boucliers retouchés

Lancé fin 2013, le crossover compact de Mercedes est pile dans le timing annoncé pour recevoir ce restylage de mi-carrière. Le style du GLA étant encore alerte, celui-ci sera assez léger. C’est d’ailleurs ce que montraient dès janvier 2016 les spyshots que nous avions publiés et ce que confirme l’image de teasing mise en ligne hier par le constructeur allemand sur Twitter.

Pour sa seconde jeunesse, le Mercedes GLA se contentera donc de retouches faciales et arrières, au niveau des boucliers et des optiques. L’effet sera plus ciselé, plus moderne, avec sans doute une nouvelle signature visuelle à base de LED. Deux barrettes chromées traversent toujours la calandre qui pourrait recevoir une structure en nid-d’abeilles.

Enfin, ce n’est pas montré mais la panoplie du GLA pourrait compter à l’issue de ce restylage de nouvelles jantes et de nouvelles teintes de carrosserie.

Mercedes GLA
Le Mercedes GLA actuel.


Encore plus de technologie à l’intérieur...

A l’intérieur également, il ne faut pas s’attendre à une révolution. Le GLA 2017 restylé devrait profiter de nouveaux équipements de sécurité installés en série comme le freinage automatique en ville et la surveillance de la fatigue du conducteur. Son système multimédia s’enrichira de la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto.

On ne sait pas encore si Mercedes osera élargir la gamme des motorisations vers le bas avec le petit bloc essence 1.5 de 102 ch déjà installé sous le capot des Classe A et Classe B. A l’heure actuelle, le GLA débute à 122 ch en essence (GLA 180) et 109 ch en diesel (GLA 180 d).

Mercedes GLA
Le Mercedes GLA pourrait recevoir un nouveau moteur essence d'entrée de gamme.


Devancé par ses rivaux

Ce restylage qui sera présenté le 9 janvier à Detroit fait suite à une année 2016 correcte pour le GLA en France. Il s’est écoulé à 7 330 exemplaires, soit simplement 18 exemplaires de moins qu’en 2015. Cela reste cependant moins bien que ses principaux rivaux BMW X1 (9 893 exemplaires) et Audi Q3 (9 288 exemplaires).

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours