Mercedes GLA 2023, les premières images du restylage
habillage
banniere_haut

Mercedes GLA 2023, les premières images du restylage

Commercialisé depuis deux ans seulement, le pendant SUV de la Classe A prépare déjà son restylage, prévu pour l’année prochaine. À partir des clichés des prototypes, L'argus vous montre à quoi ressemblera le futur Mercedes GLA.

Par Raphaël Desrosiers
Publié le

Les évolutions toucheront principalement la face avant, comme le montre cette illustration.

L'Argus

Il n’a pas vraiment eu le temps de prendre de rides pendant ses deux premières années de commercialisation, mais le Mercedes GLA se prépare déjà à une première mise à jour esthétique. Il faut dire que la concurrence est rude sur le segment des SUV compacts premium, avec notamment un BMW X1 renouvelé dont les livraisons débuteront en septembre. Mercedes se donne donc les moyens de conserver l’attractivité de son plus petit SUV, qui représente sa troisième meilleure vente en France. 

Des évolutions en douceur

Media Image
Image

À l'arrière, les changements devraient se concentrer sur les feux…

Adrien Cortesi

Media Image
Image

… qui devraient adopter le dessin de ceux du GLC (en photo).

Mercedes

Comme de coutume chez Mercedes, et plus généralement chez les constructeurs premium, ce restylage ne va pas révolutionner le GLA. À en juger par les prototypes camouflés qui circulent actuellement, les évolutions devraient se concentrer sur la face avant et reprendre le langage stylistique introduit par la nouvelle génération de GLC : signatures à LED retravaillées avec la possible apparition des feux Digital Light, bouclier au dessin plus léger sur les versions AMG Line et calandre qui pourra arborer de petites étoiles en lieu et place des actuels clous. À l’arrière, on peut également imaginer des feux affinés qui semblent se rejoindre au centre du hayon, ainsi qu’un bouclier et/ou diffuseur arrière redessiné.

Media Image
Image

Partageant ses éléments avec la Classe A, l'habitacle actuel (photo) du GLA devrait peu évoluer…

Adrien Cortesi

Media Image
Image

… hormis au niveau de sa partie centrale qui, selon toute logique, va recevoir le système multimédia MBUX.

Mercedes

À l’intérieur, la principale modification devrait concerner la partie centrale de la planche de bord. L'apparition du système multimédia MBUX ne fait guère de doute, et son grand écran tactile viendra remplacer les commandes physiques. On peut également attendre une intégration des dernières aides à la conduite et une ambiance lumineuse personnalisable. Côté technique, aucun véritable changement n'est à prévoir. Les évolutions devraient se concentrer sur une amélioration des réglages du châssis et des motorisations, avec peut-être l’arrivée d’une micro-hybridation 48 V et un recalibrage de la boîte auto à huit vitesses. 

Source photos : motor.es

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours