Mercedes GLC Coupé (2023). La seconde génération est à l'approche

voir les photos
Mercedes GLC Coupé X254  génération  2 spyshot
Le Mercedes GLC Coupé de seconde génération a été débusqué partiellement camouflé non loin du siège de la marque, à Stuttgart.

La seconde mouture du SUV Mercedes-Benz GLC est attendue le 1er juin 2022. Ceci n'empêche nullement la variante SUV Coupé de se dégourdir les pattes, encore un peu camouflée, non loin du siège de la marque.

La seconde génération du Mercedes GLC (C254) a été dévoilée le 1er juin prochain. La variante coupé est, quant à elle, attendue pour 2023. Le Mercedes-Benz GLC Coupé est dans les starting-blocks, des prototypes partiellement camouflés ayant été aperçus à proximité du siège du constructeur, à Stuttgart. Pour se conformer à la nouvelle identité visuelle de la marque, le GLC Coupé Mk2 (connu en interne sous le code X254) arborera un regard plus aiguisé et une calandre dont le motif décoratif sera une constellation d'étoiles. Dans le détail, la ligne de pavillon du SUV coupé est plus élégante, plus fluide que celle de son prédécesseur, qui donnait l’impression, par le galbe de sa lunette arrière, d’avoir affaire à un ballon de baudruche. En outre, la lisière entre la lunette arrière et le bord du hayon arbore un béquet bien marqué, qui apporte là encore du dynamisme à l’ensemble.

 

100 km d’autonomie en mode électrique

Mercedes GLC Coupé X254 génération 2 spyshot
Il s'agit ici d'une variante hybride rechargeable. En témoigne la trappe dans le coin inférieur droit du bouclier.

Dans l'habitacle, selon toute vraisemblance, les nouveaux Mercedes GLC et GLC Coupé bénéficieront de la nouvelle interface numérique étrennée par la Mercedes Classe C, à savoir un imposant écran tactile occupant toute la console centrale, dans la veine de ce que l'on trouve à bord des Tesla.

Mercedes Classe C écran tactile
À l'instar de la Mercedes Classe C (photo), les nouveaux Mercedes GLC et GLC Coupé bénéficieront d'un grand écran tactile vertical implanté comme dans les Tesla.

Le châssis profitera quant à lui de roues arrière directrices. La palette des motorisations sera partagée par les deux types de carrosserie, et la transmission intégrale 4Matic tout comme la boîte de vitesses automatique à neuf rapports 9G-Tronic seront systématiquement proposées. Les blocs essence et diesel généraliseront l’hybridation légère 48 V (technologie MHEV), tandis que les variantes hybrides rechargeables (PHEV) disposeront d’une batterie de plus grande capacité autorisant une autonomie de 100 km en mode électrique. Le Mercedes GLC Coupé sera officiellement dévoilé au premier semestre 2023, mais sa commercialisation n'interviendra qu'à la rentrée suivante, soit presque un an après celle du Mercedes GLC de seconde génération.

À LIRE. Mercedes. Toutes les nouveautés jusqu'en 2025

 

La gamme moteurs du GLC

A l'image du nouveau GLC, le coupé proposera deux essence, un diesel et trois hybrides rechargeables (PHEV). Viendront ensuite les versions plus sportives préparées par AMG.

  • GLC 200 4Matic (essence, 204 ch)
  • GLC 300 4Matic (essence, 258 ch)
  • GLC 220 d 4Matic (diesel, 197 ch)
  • GLC 300 e 4Matic (PHEV essence, 313 ch)
  • GLC 400 e 4Matic (PHEV essence, 381 ch)
  • GLC 300 de 4Matic (PHEV diesel, 335 ch)

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz GLC