Mercedes GLC Coupé (2023). Quoi de neuf sur cette nouvelle génération ?
habillage
banniere_haut

Mercedes GLC Coupé (2023). Quoi de neuf sur cette nouvelle génération ?

Mercedes lève le voile sur le nouveau GLC Coupé. Concurrent des Audi Q5 Sportback et BMW X4, il sera lancé à l’été 2023. Découvrez les principales nouveautés de ce SUV Coupé de nouvelle génération.

Publié le Mis à jour le

La nouvelle génération du Mercedes GLC Coupé sera lancée en juillet 2023. Les prix n'ont pas encore été communiqués.

SP/Mercedes

C’est une nouveauté sans réelle surprise. En effet, le nouveau GLC Coupé reçoit les mêmes évolutions que le GLC, dévoilé presque un an auparavant. Par rapport à l’ancienne génération, lancée en 2016 et restylée en 2019, ce GLC Coupé évolue peu sur le plan du style extérieur. Du moins à l’avant, où seule la forme des optiques est légèrement différente. Comme sur le GLC, la grille de calandre présente un motif en forme d'étoiles.
Les changements sont plus visibles à l’arrière. Les feux se font plus élégants qu’auparavant et présentent une nouvelle signature lumineuse. La ligne de pavillon est aussi plus fuyante, ce qui a permis d’améliorer l’aérodynamique du véhicule. Un bon point pour la consommation et l'insonorisation (moins de bruits d’air). Question gabarit, le nouveau GLC Coupé est à peine plus haut que le modèle précédent (+ 3 mm), mais il est plus long de 3 cm et atteint désormais 4,76 m. De série, le SUV Coupé chausse des jantes de 18 pouces, qui peuvent grimper à 20 pouces sur les finitions AMG Line.

Une planche de bord entièrement nouvelle

Depuis qu'ils sont devenus des objets technologiques, les intérieurs des voitures ont tendance à vieillir rapidement. Il suffit de comparer la planche de bord de l’ancien GLC Coupé avec la nouvelle pour le constater. Le design intérieur est repris du GLC, lui-même repris de celui de la dernière génération de Classe C. La présentation est moderne avec une grande dalle tactile de 11,9 pouces qui embarque la dernière génération du système multimédia MBUX. 

Les compteurs numériques, placés derrière le volant, font appel à un écran encore plus grand (12,3 pouces). Ce dernier est secondé par un affichage tête haute à réalité augmentée, qui peut diffuser les informations liées à la conduite (GPS, panneaux de signalisation…). Parmi les autres nouveautés à bord, signalons la possibilité d’avoir en option un grand toit panoramique. Les sièges avant chauffants sont proposés en série. Selon les versions, l’intérieur reçoit des inserts en aluminium, en noir laqué ou des placages en bois.

Media Image
Image

Intérieur du nouveau GLC Coupé

SP/Mercedes

Media Image
Image

Intérieur de l'ancien GLC Coupé

SP/Mercedes

Des moteurs exclusivement électrifiés

La nouvelle génération du Mercedes GLC Coupé fait appel à des motorisations électrifiées à transmission intégrale 4Matic. La gamme s’articule autour de quatre blocs à hybridation légère 48 V (deux essence, deux diesels) offrant de 197 à 269 ch et de trois versions hybrides rechargeables (dont une diesel). Ces dernières disposent d’un moteur électrique de 136 ch alimenté par une batterie de 31,2 kWh. Une grande capacité qui ampute légèrement le volume de coffre. Ce dernier tombe en effet à 390 l contre 545 l pour les versions mild hybrid. Mais c’est tout de même 45 l de mieux que sur l’ancien GLC Coupé.

Versions hybrides 48 V :

  • GLC Coupé 200 (essence, 204 ch)
  • GLC Coupé 300 (essence, 258 ch)
  • GLC Coupé 220d (diesel, 197 ch)
  • GLC Coupé 300d (diesel, 269 ch)

Versions hybrides rechargeables :

  • GLC Coupé 300e (essence, 313 ch)
  • GLC Coupé 400e (essence, 381 ch)
  • GLC Coupé 300de (diesel, 335 ch)

Les GLC Coupé à moteur hybride rechargeable peuvent parcourir 119 à 131 km en mode électrique, selon la version. La batterie peut se recharger en 30 minutes environ grâce au chargeur de 60 kW disponible en option. De série, le véhicule est fourni avec un chargeur triphasé de 11 kW. Parmi les nouveaux équipements technologiques disponibles en option, le GLC Coupé peut recevoir une suspension pneumatique et des roues arrière directrices. Ces dernières peuvent pivoter jusqu’à 4,5 degrés afin d’améliorer la maniabilité en ville.

Media Image
Image

Le nouveau GLC Coupé dispose de moteurs hybrides 48 V ou rechargeables.

SP/Mercedes

Les prix du nouveau Mercedes GLC Coupé n’ont pas encore été communiqués, mais nous savons déjà que le véhicule sera lancé en juillet 2023. Ses principaux concurrents sont allemands : Audi Q5 Sportback et BMW X4.

Media Image
Image

Audi Q5 Sportback

SP/Audi

Media Image
Image

BMW X4

SP/BMW

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Limousine Le 15/03/2023 - 08:47
Et allez donc, encore plus grand ! Au delà de 4,5 m, on est dans le déraisonnable, et on alimente les polémiques sur les dispositifs de taxation urbaines. C’est déjà la pagaille avec les vignettes crit’air, qui existent sous d’autres formes dans d’autres pays européens. Les voyages en voiture deviennent des casse-tête. C’est d’ailleurs précisément ce que les pouvoirs publics divers et variés recherchent…
Julien SARBORARIA- Le 14/03/2023 - 12:30
Mercedes lève le voile sur le nouveau GLC Coupé. Concurrent des Audi Q5 Sportback et BMW X4, il sera lancé à l'été 2023. Découvrez les principales nouveautés de ce SUV Coupé de nouvelle génération.
Voir tous les commentaires (3)