Vous êtes ici :

Mercedes GLC Coupé Concept 2015 : il annonce le remplaçant du GLK

Mercedes GLC Coupé Concept au salon de Shanghai 2015
Le concept Mercedes GLC Coupé est proche de la série. Il est la réponse de Mercedes au BMW X4.

La Mercedes GLC Coupé est une étude de style proche de la série qui préfigure un futur SUV Coupé dans la gamme Mercedes. Il donne également un aperçu du style du remplaçant du Mercedes GLK. Découvrez les premières photos en direct du salon de Shanghai 2015.

Le salon de Shanghai 2015 est l'occasion pour Mercedes de dévoiler un nouveau concept-car. Ou plutôt une étude de style proche de la série de l'aveu même du constructeur. Baptisé GLC Coupé, ce concept préfigure un futur SUV Coupé dans la gamme du constructeur qui viendra rivaliser avec le BMW X4 et le Porsche Macan.

A voir. La Mercedes GLC Coupé Concept en vidéo


Un avant-goût du futur Mercedes GLC

La face avant du GLC Coupé donne un avant-goût du style des futurs SUV de la marque, le GLC Coupé mais également le GLC qui remplacera prochainement la Mercedes GLK. Cette nouvelle face avant se caractérise par une calandre imposante, un capot nervuré et des optiques effilées. Ces dernières sont équipées de phares à LED.

De profil, le GLC Coupé ressemble beaucoup au GLE Coupé avec sa ligne de toit très fuyante. Cela lui confère une allure de coupé. A l'arrière, Mercedes surprend avec des sorties d'échappement superposées qui ne sont pas sans évoquer la Lexus RC F.
Mercedes GLC Coupé salon Shanghai 2015
Le GLC Coupé mesure 4,73 mètres de long pour 2 mètres de large. Il repose sur de grandes jantes de 21 pouces chaussées de pneus en 285/45.

 

Un V6 biturbo de 367 ch sous le capot

Point de motorisation hybride sous le capot comme c'est souvent le cas sur les concept-car, la Mercedes GLC Coupé joue la sportivité avec un V6 3 litres biturbo développant 367 ch pour un couple de 520 Nm. Ce moteur est couplé à une boîte automatique 9G-Tronic à 9 rapports. La puissance au sol passe au quatre roues via la transmission intégrale 4Matic.

A voir. Les photos de la Mercedes GLC Coupé Concept

Vue arrière Mercedes GLC Coupé jaune
L'intégration des sorties d'échappement rappelle les modèles sportifs de Lexus et la Ferrari California.
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
shooby136

notamment aux feus arrières, ou encore le profil

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Mercedes-Benz