Vous êtes ici :

Mercedes GLC restylé 2019 : photos et vidéos du GLC facelift

voir les photos
Mercedes GLC restylé vue avant blanc camouflé
Le Mercedes GLC restylé a été débusqué en Chine.

Chez les SUV familiaux premiums, la concurrence est rude. Prime à la jeunesse et à la nouveauté oblige, le Mercedes GLC optera en 2019 pour une retouche esthétique. Découverte.

[Article mis à jour le 21 février 2019] C'est officiel, le Mercedes GLC restylé fera sa première apparition publique au salon de Genève 2019 (du 7 au 17 mars). Le SUV familial de Mercedes-Benz a été surpris en Chine. Des photos de deux modèles camouflés ont fuité sur le web. Elles ont été publiées par nos confrères de autohome.com.cn.

Mercedes GLC restylé vue arriÚre noir camouflé

Le SUV Mercedes GLC passera cette année par la case restylage. Une opération cosmétique bienvenue pour résister à l’assaut des rivaux Audi Q5 et BMW X3 plus récents que lui. Pour mémoire, le GLC est commercialisé depuis 2015. Ses concurrents : Q5 de seconde génération et X3 (G01) de troisième génération ont été lancés en 2017.  
 

Un regard acéré pour le GLC 2019

Mercedes GLC facelift 2019 vue arriÚre noir
A l'arrière, les retouches sont minimes.

Nos confrères de la chaine YouTube WalkoArt ont débusqué le Mercedes GLC facelift légèrement camouflé en Allemagne. Malgré les adhésifs placés à l’avant et à l’arrière, on devine facilement des phares aux contours acérés, dans la droite lignée des dernières réalisations de la marque (Classe A, CLS, AMG GT4). Ils encadrent une calandre en trapèze et surmontent un bouclier intégralement redessiné. Vu de dos, le GLC 2019 évolue plus subtilement, seule la texture des feux change avec une partie blanche désormais située en partie basse du bloc optique, et non plus en ligne médiane.   
 

Un écran de plus à bord ?

La vidéo permet de voir à bord du GLC restylé un écran supplémentaire, rapporté au pied de la console centrale. Ce dispositif sert uniquement pour tester de nouveaux équipements, car il est difficile d’imaginer l’intégration dans le mobilier existant, qui sera reconduit pour le restylage, d’une nouvelle dalle numérique.
On peut toutefois formuler l’hypothèse d’une instrumentation digitale qui uniformiserait la gamme Mercedes, mais cela est peu probable.

En effet, la Mercedes Classe C, restylée en 2018, a conservé ses compteurs à aiguilles. La réponse au printemps probablement lors du salon de Genève 2019, en mars.

Lire  Les nouvelles Mercedes annoncées pour 2019

Source photos : Youtube WalkoArt

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz GLC