Vous êtes ici :

Mercedes GLE 53 AMG (2019) : les premières photos

mercedes GLE 53 AMG
Sur le plan sportif, le nouveau Mercedes GLE démarrera les hostilités avec cette version 53 AMG, en attendant les plus méchantes 63 et 63 S.

Le nouveau Mercedes GLE, qui sera commercialisé dans les prochaines semaines, s'apprête à s'encanailler avec une première variante AMG. Celle-ci devrait offrir une puissance supérieure à 400 ch.

Pour le Mondial de Paris 2018, où il a eu droit à son premier bain de foule, le nouveau Mercedes GLE se dotait seulement d'une version 450 4Matic, armée d'un six cylindres essence fort de 367 ch, ainsi que d'un diesel 300d, doté d'un quatre cylindres délivrant 245 ch (lire notre essai). Si la gamme sera prochainement élargie par une variante hybride rechargeable, le GLE se mettra également au sport, grâce aux soins du préparateur maison AMG.

Pour rappel, l'ancien modèle se déclinait dans trois versions AMG : 43 AMG de 390 ch, 63 AMG de 557 ch et 63 S AMG de 585 ch. Le nouveau venu devrait lui aussi offrir un certain choix en termes de variantes hautes performances, mais il débutera les hostilités avec le niveau 53 AMG, comme la berline-coupé CLS et les coupé et cabriolet Classe E.

 

Six cylindres suralimenté et 48V

Le groupe motopropulseur de ce nouveau GLE 53 devrait d'ailleurs être très proche de celui de la CLS 53, comprenant un six cylindres en ligne 3.0 suralimenté associé à une hybridation légère 48V avec alterno-démarreur. La puissance développée devrait largement dépasser les 400 ch et le couple être supérieur à 500 Nm (435 ch et 520 Nm sur la CLS).

mercedes GLE 53 AMG

Le style de cette version 53 AMG se montrera naturellement un peu plus agressif que sur les modèles standard, avec notamment des boucliers plus massifs et aérés, ou encore une calandre ainsi que des jantes spécifiques. Les photos d'un prototype encore camouflé, postées sur Instagram, nous permettent également de distinguer les quatre sorties d'échappement sur la partie arrière.

Si Mercedes va d'abord s'occuper de la commercialisation des versions classiques au premier trimestre, cette version AMG devrait pointer le bout de ses échappements vers l'automne 2019.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz GLE