Mercedes GLE Coupé : premières photos officielles
habillage
banniere_haut

Mercedes GLE Coupé : premières photos officielles

Avant même sa présentation officielle au salon de Detroit 2015, Mercedes révèle les lignes du GLE Coupé, son nouveau grand SUV.

Publié le Mis à jour le

Premier SUV coupé de Mercedes, le nouveau GLE Coupé sera lancé en France au printemps 2015.

Daimler AG - Global Communicatio

La galaxie des grands SUV de luxe accueille un nouveau membre : le Mercedes GLE Coupé.  Sur  la base du Classe M qui sera bientôt rebaptisé GLE (lire. Les nouvelles appellations des SUV Mercedes), ce GLE Coupé porte bien son nom.

Il s’agit d’un SUV Coupé, un type de carrosserie initié par BMW en 2008 avec  le premier X6, puis complété en 2014 à l’étage inférieur par le X4.

Pour Mercedes, ce GLE Coupé est un bon moyen de contrer le X6 car son nouveau SUV s’inscrit bien dans cette catégorie grand luxe : gabarit d’au moins 4,80 m, moteur de 200 ch minimum et un prix moyen au-delà des 70 000 €.

A lire. La Mercedes GLE Coupé au salon de Detroit 2015

Sans équivoque, le Mercedes GLE Coupé est taillé pour concurrencer le BMW X6.
Sans équivoque, le Mercedes GLE Coupé est taillé pour concurrencer le BMW X6.

Ce GLE Coupé inaugure la face avant qui sera  greffée sur le Classe M (donc futur GLE) lors du restylage en 2015. Il se distingue par sa chute de toit très en pente qui dessine le hayon. La poupe est caractérisée par un  jonc chromé qui joint les feux et un traitement tout en courbes de la carrosserie.

Un habitacle revu pour le GLE

La planche de bord de l'actuel Mercedes ML est reprise pour le GLE Coupé, mais avec de nouveaux aménagements comme le volant, les fonds de compteurs ou certains  placages décoratifs.

Un nouveau système multimédia sera installé dans le GLE Coupé.
Un nouveau système multimédia sera installé dans le GLE Coupé.
Mais le changement le plus important concerne la greffe d'un grand écran en partie supérieure de la planche de bord. Celui-ci est non tactile mais il se commande via la molette située entre les sièges et reprise de la nouvelle Mercedes Classe C.




Le Mercedes GLE Coupé prendra son premier bain de foule au salon de Detroit en janvier 2015 et réservera sa première apparition européenne au salon de Genève en mars 2015.

Sa commercialisation en France est prévue pour le printemps 2015.

A lire. Toutes les nouveautés du salon de Detroit 2015
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
chrisbuis83589 Le 12/12/2014 - 06:55
il ne faudrait pas grand chose pour en faire un BMW non ? la concurrence est rude alors en matière de style quand quelque chose marche , tout le monde pompe tout le monde le X6 à été un succès auquel même BMW ne croyait pas , alors tout le monde suit
ben_vfr159 Le 11/12/2014 - 23:00
Vous etes serieux la avec la comparaison du Ssangyong ! Un conseil, courez direct chez l opticien avant d avoir un accident de voiture.
michel.jamard514 Le 11/12/2014 - 18:09
Je trouve que le profil ressemble au Ssangyong Actyon (pour ceux qui s'en souviennent). J'espérais plus de dynamisme dans la ligne, qui devait concurrencer le X6.
Voir tous les commentaires (3)