Mercedes GLK Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Mercedes GLK

Révélé au public en avril au Salon de Pékin, le GLK se dévoilera dès la mi-janvier, sous la forme du concept Vision GLK.

Publié le

Mercedes GLK

  • Commercialisation en Octobre
  • A partir de 34 000 euros (estimation)

 

Mercedes GLK, D.R.Pratiquement seul au monde parmi les luxueux 4 x 4 compact, le BMW X3 voit d'un mauvais oeil l'arrivée du Mercedes GLK. Car pour l'instant, hormis le Land Rover Freelander, personne ne peut lui voler la vedette.

 

Révélé officiellement au public en avril, au Salon de Pékin, le GLK se dévoilera dès la mi-janvier, sous la forme du concept Vision GLK. Ce 4 x 4 de loisirs, long d'environ 4,60 m, s'inspire grandement de la plastique cubique de son grand frère, le GL (long de 5,08 m). Allergique aux courbes, le GLK mise sur une allure de baroudeur particulièrement à contre-courant, mais tout à fait respectueux des gènes du GL. Pourtant son terrain de jeu favori reste le bitume.

 

Mercedes GLK, D.R.En toute quiétude

Conçu sur la plateforme de la petite Classe C, il devrait en conserver le caractère dynamique, tandis que la transmission intégrale 4-matic, généralisée à l'ensemble de la gamme GLK, permettra de s'aventurer en sous-bois en toute quiétude. Mais pas au-delà ! Au chapitre moteurs, les V6 de la Classe C (280 de 231 ch et 350 de 272 ch en essence et 320 CDI de 224 ch) seront reconduits sous le capot du GLK.

 

 Concernant les 4-cylindres, si le couple élevé (400 Nm à 2 000 tr/min) du 220 CDI de 170 ch, est à même de déplacer un GLK bien plus lourd qu'une Classe C, les blocs essence seront moins à l'aise. Après six mois de répit, le GLK sera menacé à son tour par l'arrivée de l'Audi Q5 et le futur Freelander Sport.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin avec la MERCEDES-BENZ CLK

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...

Guides d’achat