Vous êtes ici :

Mercedes GLS 2019 : un nouveau modèle pour affronter le BMW X7

voir les photos
mercedes GLS 2019 spyshot
Le nouveau Mercedes GLS devrait être assez proche du récent GLE sur le plan stylistique.

Le grand SUV sept places de Mercedes devrait être renouvelé très prochainement et pourrait être dévoilé dans le courant de l'année 2019.

Certains pourraient être surpris en apprenant que le Mercedes GLS s'apprête déjà à être renouvelé. Pourtant, si le GLS est apparu officiellement à la fin de l'année 2015, il ne faut pas oublier qu'il s'agissait alors d'un restylage de l'ancien GL sorti en 2012. Une profonde mise à jour semble donc grandement nécessaire pour le SUV haut de gamme Mercedes. D'autant plus depuis l'arrivée de son arrogant rival BMW X7 !

Des prototypes ont été aperçus non loin de Stuttgart, qui laissent deviner un développement déjà bien avancé pour cette nouvelle génération du grand SUV. Si les camouflages recouvrent encore une grande partie de la carrosserie, on devine aisément qu'il s'agit du GLS et que celui-ci s'inspire largement du récent GLE, que nous avions pu découvrir au Mondial de Paris.

 

Un Mercedes GLE rallongé

Il faut dire que les deux modèles seront très proches sur le plan technique et devraient partager la même gamme de motorisations, composée essentiellement de moteurs six cylindres et V8. Bien entendu, des versions AMG chapeauteront l'offre, mais c'est surtout dans le domaine du luxe que le GLS pourrait marquer sa différence, avec notamment l'arrivée d'une variante Maybach. Il n'est en revanche pas certain que celle-ci offre sept places, comme les autres GLS.

Nouveau Mercedes GLE 2019
L'actuel Mercedes GLS.
Le nouveau Mercedes GLE 2019.

Dans ses versions standard, le GLS devrait se doter d'un aménagement intérieur assez similaire à celui du GLE, reprenant entre autres la double dalle numérique en guise de tableau de bord ou l'épais tunnel central avec ses deux grosses poignées. Ne reste plus qu'à patienter avant de pouvoir découvrir ce nouveau Mercedes GLS, probablement au salon de Francfort au mois de septembre.

Source : walkoARTvideos

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mercedes-Benz GLS