Vous êtes ici :

Mercedes Project One : la supercar hybride se prépare pour 2019

mercedes project one
La Project One se prépare pour une arrivée en série l'année prochaine. Sera t-elle plus performante qu'une Bugatti Chiron ?

Mercedes confirme que le développement de sa nouvelle nouvelle supercar Project One est en bonne voie et nous livre quelques images d'un prototype en pleine phase de tests.

2019 devrait marquer une nouvelle étape dans l'histoire des supercars, avec le très attendu duel des Aston Martin Valkyrie et Mercedes Project One. Ces deux autos, qui s'inspirent chacune à leur manière de l'univers de la Formule 1, s'apprêtent à établir de nouvelles références en termes de performances et pourraient toutes deux dépasser la Bugatti Chiron sur ce plan.

mercedes project one

Mais, alors qu'Aston Martin nous donne régulièrement des nouvelles sur l'avancement de son nouveau bébé, la firme de Stuttgart était restée très discrète depuis la révélation de la Project One au salon de Francfort en septembre 2017. Mercedes rompt aujourd'hui ce silence et nous livre quelques photos d'un prototype en pleine séance d'essai.

 

Une sonorité de Formule 1

Malgré les camouflages recouvrant la carrosserie, on reconnaît parfaitement la silhouette de l'auto, qui apparaît très proche de celle présentée l'an dernier. Avec ces images, la marque allemande devance donc les photographes espions, expliquant qu'il devient difficile de garder ces tests confidentiels, étant donné le bruit caractéristique du moteur, assez semblable à celui d'une F1.

Rappelons que la Project One embarque un V6 1.6 turbo, proche de celui utilisé sur la monoplace de Lewis Hamilton, associé à quatre moteurs électriques. A Francfort, la puissance de ce moteur hybride était donnée pour plus de 1 000 ch, tandis que les performances dépassaient tout ce que l'on peut trouver actuellement sur le marché, avec un 0 à
100 km/h expédié en 2,5 s et un 0 à 200 km/h réclamant moins de 6 s.

mercedes project one
Le moteur, proche de celui d'une F1, a déjà bénéficié de centaines d'heures d'essais.

Mercedes ne donne pas d'informations supplémentaires sur la version de série de son modèle et déclare seulement que des centaines d'heures ont récemment été passées, afin de préparer cette complexe mécanique à une production en série. L'an dernier, la firme allemande avait annoncé une production limitée à 275 exemplaires et des livraisons dans le courant de l'année 2019.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Mercedes-Benz