Vous êtes ici :

Mercedes X-Class Concept : un pick-up très classe

Mercedes X-CLASS pick-up double cabine 2017
Un an avant sa commercialisation, Mercedes dévoile son premier pick-up double cabine sous la forme de deux show-cars. Sous sa gueule d'enfer, le X-Class cache la base technique du Nissan Navara.

Mercedes a dévoilé le le successeur du Classe G pick-up à travers deux concept-cars très proches du modèle de série. Basé sur le Nissan Navara, le Mercedes X-Class sera lancé en Europe en fin d'année 2017 quelques mois après son cousin le Renault Alaskan.

Mercedes est le premier constructeur haut de gamme à se lancer sur le marché très tendance des pick-up de taille moyenne.

Dévoilé sous la forme de deux concept-cars (Stylish Explorer et Powerful Adventurer), proches du modèle de série, le X-Class affiche un look viril avec son imposante calandre, ses jantes en alliage de 22 pouces et ses bossages sur le capot moteur. A l'arrière, il ne passe pas inaperçu avec son bandeau lumineux à LED qui s'étend sur toute la longueur du volet arrière mais que l'on ne retrouvera pas sur le modèle définitif.

Mercedes X-Class pick-up double cabine 2017

 

Qualité "made in Mercedes"

Les pick-up ne sont pas réputés pour être des véhicules bien finis. Les plastiques sont souvent basiques et la qualité laisse parfois à désirer. Mais Mercedes assure que son pick-up affichera une qualité digne de ses berlines.

Le concept Stylish Explorer (en blanc), dédié à une clientèle privilégiant les loisirs, le confirme puisque l'habitacle se pare d'une sellerie en cuir marron, d'inserts en aluminium brossé et même de chêne sur la façade de la planche de bord. Un grand luxe qui s'accompagne d'un GPS dernier cri avec écran haute résolution, commandé par un pavé tactile multifonctionnel situé entre les deux sièges.

 

Mercedes X-Class pick-up double cabine 2017 concept Stylish Explorer

Mais si le premier concept joue la carte du luxe et de l'élégance, le second, Powerful Adventurer, montre que Mercedes veut aussi s'adresser aux professionnels. Preuve en est avec les énormes pneus crantés, les treuils avant et arrière, les passages de roues noirs (en carbone pour l'occasion) et le volet arrière ajouré. A l'intérieur, la finition est tout aussi soignée mais plus sportive. 

 

Base de Nissan Navara, moteur Mercedes

Le pick-up de Mercedes est construit sur la base du Nissan Navara (qui a également servie à la conception du Renault Alaskan) et sera fabriqué dans l'usine Nissan de Barcelone en Espagne et celle de Renault en Argentine à Cordoba. Il dispose d'un essieu arrière à cinq bras à ressorts hélicoïdaux, gage d'une bonne tenue de route.

Mercedes X-CLASS pick-up double cabine 2017

En revanche, le moteur est d'origine Mercedes. Il s'agit d'un 3.0 V6 diesel dont la puissance n'a pas été communiquée (environ 260 ch), couplé à la transmission intégrale 4Matic. Mercedes annonce une charge utile de 1100 kg en version Double Cabine et une force de traction pouvant atteindre 3,5 tonnes. De quoi permettre le remorquage d'un voilier ou d'un van, par exemple.

 

Lancement fin 2017 en Europe

Le Mercedes X-Class sera lancé au mois de novembre 2017. D'abord en Europe (Allemagne, Royaume-Uni...), en Australie et en Afrique du Sud. Il arrivera ensuite au Brésil et en Argentine en 2018.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (8)
triskell176

Dans tous les cas de figure, ce superbe classe G ne vous laisse pas indifférent, donc j'en prendrais un juste pour amener mes filles a l'ecole.

raphaelmbakam2453

A mon avis c'est tres bien penser de la firme mercedes,il ne les reste que un vellicule pi cup tt terain ds leur game. Bravo...

badboy67210817

Tout le monde n'a pas le même avis. Certains aiment les muscles cars, d'autre des voitures simples et utilitaires. Pourquoi pas un gros pick up un peu maquillé? Mercedes se diversifie, c'est tout.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Mercedes-Benz