MG One (2022). Un nouveau SUV bientôt pour l'Europe ?
habillage
banniere_haut

MG One (2022). Un nouveau SUV bientôt pour l'Europe ?

MG présente un nouveau SUV, baptisé One. Celui-ci annonce un nouvelle plate-forme et de nouveaux éléments de design pour la marque. Il pourrait trouver son chemin jusqu'à l'Europe avec une motorisation hybride en 2022. Ce serait le cinquième modèle de la gamme avec les ZS, EHS, Marvel R et MG5.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Le One est le nouveau SUV de MG.

MG

Le constructeur sino-britannique MG, propriété du groupe SAIC, vient de présenter en Chine un nouveau SUV baptisé One. Le véhicule repose sur une architecture modulaire inédite appelée SIGMA. Annoncé en premier lieu pour l'empire du Milieu, il pourrait rejoindre plus tard la gamme européenne de la marque.

MG a présenté deux finitions de carrosserie pour le One.

À LIRE. MG Marvel R (2021). Le SUV familial électrique lancé à l'automne

 

Un « grand » SUV compact chez MG

Le style du One se veut dynamique. Ses feux avant effilés et son capot plongeant ne sont pas sans rappeler les Ford Focus et Kuga, une large calandre apporte de l’agressivité à la proue, les flancs présentent des reliefs marqués, et la hauteur des vitres latérales est relativement faible. À l’arrière, on remarque un ski de protection et deux grandes ouvertures singeant des sorties d’échappement dans le bouclier. Le MG One mesure 4,58 m de long pour 1,87 m de large et 1,60 m de haut avec un empattement de 2,67 m, des dimensions qui le placeraient en concurrence avec le Ford Kuga, mais aussi avec le Citroën C5 Aircross ou le Renault Kadjar. Aucune photo de son habitacle n’a pour l'heure été publiée.

La partie avant au regard agressif rappelle certaines Ford actuelles.
Les reliefs sculptés donnent une allure musculeuse au véhicule.

Un MG One électrifié pour l’Europe ?

MG n’a pas encore annoncé les motorisations qui seront proposées pour le One, mais certaines fuites venues d’Asie annoncent un bloc à essence 1.5 turbo d’au moins 170 ch. Et MG a indiqué que la plate-forme SIGMA était pensée pour l’électrification. Si le One débarquait sur le Vieux Continent, il serait vraisemblablement proposé avec des mécaniques exclusivement électrifiées. Un groupe motopropulseur hybride rechargeable serait à attendre. La présentation d’un éventuel MG One européen pourrait avoir lieu courant 2022.

Le One européen serait probablement hybride.

Via motor.es

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Guides d’achat