Vous êtes ici :

Mitsubishi a dévoilé son nouveau L200

Le Mitsubishi L200 année modèle 2019.
Le Mitsubishi L200 année modèle 2019.

La commercialisation de ce nouveau pick-up commence ces jours-ci en Thaïlande, là où il est produit, puis s'étendra au monde entier. En France, le L200 arrivera à l'été 2019.

Véhicule emblématique de Mitsubishi (sa première génération date d'il y a quarante ans), dont il est la deuxième vente mondiale derrière l'Outlander, le L200, appelé aussi Triton sur certains marchés, a fait peau neuve. Sa nouvelle génération a été dévoilée par le constructeur japonais à Bangkok, en Thaïlande. C'est là qu'il est produit, dans l'usine de Laem Chabang, et qu'il sera d'abord commercialisé à partir du 17 novembre 2018.

 

En France à l'été 2019

Le L200 sera ensuite lancé dans d'autres pays d'Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique latine et en Europe, dont la France au cours de l'été 2019. Au total, le L200 sera vendu dans 150 pays. Au cours de cette année fiscale avril 2018-mars 2019, le constructeur souhaite en vendre 180 000 unités (actuels et futurs modèles confondus).

"Il s'agit un modèle stratégique mondial, a commenté le PDG de Mitsubishi Motors, Osamu Masuko. Son succès est vital pour une croissance durable de notre entreprise." Le nouveau L200 se caractérise par "un dessin plus puissant (concept Dynamic Shield, "bouclier dynamique") de la face avant , une transmission intégrale améliorée (...), les évolutions les plus récentes en matière de sécurité active et d'assistance à la conduite". Il s'agit ici notamment du régulateur de descente électronique, d'un nouveau mode off-road avec réglage spécifique selon le revêtement, d'un système anti-collision, d'un détecteur d'angle mort, de la caméra à 360°...

L'habitacle du pick-up Mitsubishi L200 (2019).

Rien de nouveau côté châssis, c'est le même que l'actuel modèle. Même constante pour la cabine, dont seul l'intérieur a été revu. Mitsubishi indique que le freinage a été amélioré et que les amortisseurs arrière ont été agrandis, conférant un plus grand confort routier au nouveau L200.

 

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
144 363 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !