Vous êtes ici :

Mitsubishi Outlander PHEV concept S : plus de style, plus de standing

voir les photos
Nouvelle signature pour le style Mitsibishi, le futur Outlander PHEV sera remarqué ... enfin !
Nouvelle signature pour le style Mitsibishi, le futur Outlander PHEV sera remarqué ... enfin !

Tout juste commercialisé en mars 2014 en version hybride rechargeable le Mitsubishi Outlander présente déjà son successeur sous la forme d'un concept arborant la lettre « S » qui signifie sportif et sophistiqué. Une démarche nécessaire pour pallier au manque à la fois de style comme de standing.

Mise à jour du 23 septembre 2014Mitsubishi a dévoilé les premières photos officielles de l'Outlander PHEV Concept-S avant sa révélation au Mondial de l'automobile 2014.


Le constructeur japonais s’en tient pour l’instant à deux images teaser avant la révélation au Mondial de Paris 2014 de ce concept car. Le message insiste sur deux axes : un style très affirmé et une qualité de finition dignes des modèles premium concurrents.

C’est précisément les deux griefs que l’on peut reprocher au Mitsubishi Outlander PHEV qui est aujourd’hui l’unique SUV grand format hybride plug-in sur le marché. Car question prix, la marque a consenti en mai 2014 à une baissé de 10 000 € ! Du jamais vu.

A lire : Mitsubishi Outlander PHEV (2014) le prix dégringole


Un style affuté pour le futur Mitsubishi Outlander

Des crochets décoratifs animent la poupe de l'Outlander PHEV.
Des crochets décoratifs animent la poupe de l'Outlander PHEV.
Des crochets décoratifs animent la poupe de l'Outlander PHEV.Le thème des crochets, que l’on imagine en aluminium, ornent les faces avant et arrière de l’Outlander PHEV Concept S.

Ce design, s’il est maintenu sur la version de série, devrait faire ressortir l’auto dans la circulation. Mais pourrait aussi le faire passer pour un modèle Toyota ou Lexus qui emploient tous deux ce type de motif. 

Statu quo technique ?

Pour la sophistication, l’Outlander reste fidèle à la haute technologie embarquée comprenant un moteur essence et deux électromoteur, un attelage qui offre jusqu’à cinq modes de fonctionnement. Le Mitsubishi Outlander PHEV revendique une puissance cumulée de 200 ch et un consommation homologuée pour 1,9 l/100 km en cycle mixte.

A lire :  Mitsubishi Outlander PHEV beauté cachée

Mitsubishi n’a pour l’instant indiqué aucune donnée technique mais il devrait logiquement s’agir du moteur 2.0 essence de 121 ch associé aux électromoteurs de 82 ch implantés à l’avant et à l’arrière.  

Conscient des deux défauts majeurs de l’actuel Outlander PHEV, Mitsubishi rectifiera le tir sur la nouvelle génération qui devrait arriver en concession en 2016.
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Mitsubishi Outlander PHEV