Mondial 2014. La Maserati Alfieri en route vers la prodution de série

voir les photos
Photo de la Maserati Alfieri au Mondial de l'automobile 2014 à Paris
Photo de la Maserati Alfieri au Mondial de l'automobile 2014 à Paris

Maserati présente au Mondial de l'Automobile un concept-car sportif d'une élégance folle. L'Alfieri, déjà aperçue au dernier salon de Genève, se savoure aujourd'hui d'une autre manière car sa mise en production a été confirmée entre-temps.

Maserati présente rarement un concept-car. Mais lorsque le constructeur transalpin se lance dans cet exercice, il faut avouer que cela lui réussit bien. Cette Alfieri a été conçue pour le centenaire de la marque et reprend d'ailleurs le nom d'un des fondateurs de la marque.

A voir. Vidéo de la Maserati Alfieri au salon de Genève


Elégant et sportif

Un seul mot vient à l'esprit en voyant ce coupé 2+2 : élégant. Long de 4m59, il reste relativement compact comparé aux autres Maserati.

Avec son long capot et son habitacle resserré, le coupé n'offre que deux vraies places, celles du second rang étant symboliques.

Très sportif, sa garde au sol est réduite au minimum et sa calandre très travaillée semble raser le sol. On reconnaît quelques signes distinctifs des autos au trident comme une série de trois aérations dans les ailes avant et des optiques arrière fines et horizontales.


Base technique connue

Rien de révolutionnaire sous le capot puisque le concept Alfieri reprend le V8 atmosphérique maison de 4,7 litres, délivrant ici 460 chevaux.

Quant au châssis, Maserati indique qu'il s'agit de celui de la GranTurismo MC Stradale.


C'est pour 2017 !

Gageons que la version définitive soit plus riche en surprise de ce côté, car Maserati a bien l'intention de lui donner une suite. En mai dernier, Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat Chrysler Automobile, a confirmé sa commercialisation, à partir de 2017.

Ses cibles sont évidentes, elles se nomment Jaguar F-Type, Porsche 911 ou encore Mercedes AMG GT.
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Maserati