Vous êtes ici :

Mondial 2014. Visite de François Hollande au salon automobile de Paris

voir les photos
Le président de la République, François Hollande, en visite au Mondial de l'automobile de Paris - 2014
Le président de la République, François Hollande, en visite au Mondial de l'automobile de Paris - 2014

Le chef de l'Etat François Hollande s'est rendu sur le salon automobile de Paris.

Il est 9h00, Paris Expo s'éveille. Une foule se presse autour d'un homme. Mais qui peut bien créer cette émeute sur le stand Citroën ? Le Président français pardi...

Un président bien entouré

Sur place, François Hollande était accompagné d'Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et d'Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche.

Deux Louis étaient également de la partie : Louis Gallois, président du conseil de surveillance de PSA, et Louis Schweitzer ancien PDG de Renault et actuel commissaire général à l’Investissement.

Pendant la visite d'environ deux heures sur le salon, tous ont parcouru les allées du Pavillon 1, qui réunit les stands des constructeurs français.


Un président optimiste pour le futur

François Hollande s'est notamment intéressé aux modèles peu énergivores présentés au salon : Renault Eolab concept, Peugeot 2008 HybridAir et Citroën C4 Cactus Airflow.
"La France est en pointe par rapport à deux enjeux : le premier, c'est d'être capable de livrer un véhicule qui pourra consommer moins de 2 l/100 km, même peut-être pour certains, 1 l/100 km, dans 5 ans. [...] Et puis, il y a le véhicule électrique : aujourd'hui, le véhicule électrique se développe très rapidement", a expliqué François Hollande.

A lire. Les grands challenges de la voiture 2l aux 100 km


Un président à fond sur l'électrique

Le président de la République a également vanté le super bonus, incitant les automobilistes à acheter des véhicules électriques. "Ce super bonus doit permettre qu'un véhicule électrique coûte moins cher qu'un véhicule essence ou diesel" a indiqué le chef de l'Etat.

En plus de ce super bonus, François Hollande a annoncé l'installation de 16 000 bornes de recharge supplémentaires en France.


A voir. Top 10 des nouveautés du Mondial de l'Automobile 2014
Partager cet article
À lire aussi
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
137 900 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !